1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Michel Piccoli aurait pu recevoir "le César de l'accessible", selon Gérard Lanvin
1 min de lecture

Michel Piccoli aurait pu recevoir "le César de l'accessible", selon Gérard Lanvin

INVITÉ RTL - Gérard Lanvin rend hommage à l'acteur français décédé le 12 mai dernier à 94 ans, avec qui il a joué dans "Une étrange affaire" et "Le Prix du Danger".

Michel Piccoli au Festival de Cannes en 2011
Michel Piccoli au Festival de Cannes en 2011
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Michel Piccoli aurait pu recevoir "le César de l'accessible", selon Gérad Lanvin
04:16
Thomas Sotto

Le monde du cinéma et du théâtre français dit adieu à Michel Piccoli. Le 18 mai, sa famille a rapporté son décès survenu le 12 mai dernier, à l'âge de 94 ans, des suites d'un arrêt cardiaque. Il laisse derrière lui une carrière de 70 ans.

Gérard Lanvin a tourné avec Michel Piccoli dans Une étrange affaire en 1981 et dans Le Prix du Danger en 1983. Quand il tourne Une étrange affaire, Gérard Lanvin a un peu plus de 30 ans. Il se souvient de son tournage avec Michel Piccoli : "C'est une force sur laquelle on pouvait s'appuyer. Il vous attendait, il vous recevait et s'il vous aimait, il partageait. C'est un moment très fort que j'ai vécu avec lui parce que c'est l'un des premiers films où j'avais affaire à un comédien de cette génération".

"Il était dans mon Panthéon personnel au niveau de l'acteur qu'il était avec tous les films qu'il a faits (...) Après on se quitte, la vie fait qu'on se revoit de temps en temps, je l'avais revu à un tournage avec sa femme Ludivine, à qui je dis toute mon amitié, mon respect d'avoir perdu cet homme qui était un rocher", explique l'acteur. Pour Gérard Lanvin, Michel Piccoli aurait pu recevoir le César de "l'accessible (...) j'ai eu de la chance de fréquenter cet homme", conclut-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/