2 min de lecture Stéphane Bern

Mathieu Madénian: "Quand elle a besoin d'un médecin, ma mère appelle Michel Drucker"

La famille c'est "la base"... mais c'est aussi le lieu privilégié de la névrose ! Mathieu Médénian nous parle de la sienne dans son nouveau spectacle, qu'il joue jusqu'au 28 avril au Théâtre de l'Oeuvre.

A la bonne heure - Stéphane Bern À la Bonne Heure ! Stéphane Bern iTunes RSS
>
Mathieu Madénian parle de son père et de sa mère Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
David Buron

Entre son père qui se rêvait humoriste ("mais qui n'est pas drôle !"), sa sœur Olivia -la préférée de la famille ("Sur le Titanic, entre ma sœur et moi, maman m'a avoué qu'elle aurait choisi de sauver ma sœur !") et sa mère, justement, Jacqueline, qui s'est inscrite sur Instagram ("elle n'a qu'un seul abonné: moi... et elle m'a bloqué !") et qui téléphone à Michel Drucker dès qu'elle a besoin de consulter un médecin ("Et Michel la rappelle toujours pour lui conseiller tel ou tel spécialiste"), Mathieu Madénian ne pouvait que consacrer tout un spectacle à la famille !

C'est chose faite avec Un spectacle familial, son nouveau one-man-show (le 3e) qu'il jouera au Théâtre de l'Oeuvre jusqu'au 25 avril. Un seul en scène hilarant, coécrit et mis en scène par son complice de toujours, Kader Aoun, dans lequel Mathieu ne s'interdit rien, y compris un certaine forme d'introspection: pourquoi est-il toujours célibataire et sans enfants à l'âge de 43 ans, pourquoi ses parents ont plus de photos du chien que de leur propre fils, pourquoi n'est-il plus question que de la maladie et de la mort lors des déjeuners familiaux... ?

Autant de moments savoureux, dans lesquels tout le monde peut se retrouver, que Mathieu Madénian fait partager, en direct, ce jeudi, dans l'émission de Stéphane Bern !

Mathieu Madénian
Mathieu Madénian Crédit : Théâtre de l'Oeuvre

"Sans artifice, en jean et baskets blanches, dans le plus pur style stand up, il a cette fois décidé de nous parler de la famille, avec tout ce que cela implique de vexations mal digérées, de diners alcoolisés, et de jalousies fraternelles. Ces névroses, Mathieu Madenian essaye de les guérir dans cette hilarante introspection. Il aurait pu parler de tout cela à son psy. Mais il s’est rendu compte que cela lui faisait plus de bien de les partager sur scène. Ça lui permet aussi de rembourser son emprunt…"

À lire aussi
Mathias Malzieu, Stéphane Bern et Rossy de Palma Stéphane Bern
Mathias Malzieu:"Mon côté hyperactif s'est joliment aggravé avec la maladie"

Mathieu Madénian, un spectacle familial - Du 17 janvier au 25 avril 2020 - Les vendredis et les samedis à 21h

Stéphane Bern et ses chroniqueurs

Ce matin, Stéphane Bern est accompagné par : Sandrine Sarroche, Luana Belmondo et Patrice Carmouze !

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Stéphane Bern Vidéo Spectacle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants