1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Marvel : le patron des studios confirme l'arrivée d'un super-héros gay
1 min de lecture

Marvel : le patron des studios confirme l'arrivée d'un super-héros gay

Le patron des studios Marvel a confirmé, une nouvelle fois, qu'un super-héros gay serait à l'affiche d'un des prochains Marvel.

Kevin Feige, producteur et patron des studios Marvel, à la première de "Spider-Man : Far From Home" à Hollywood (26 juin 2019)
Kevin Feige, producteur et patron des studios Marvel, à la première de "Spider-Man : Far From Home" à Hollywood (26 juin 2019)
Crédit : CHRIS DELMAS / AFP
Paola Guzzo

"La réponse est oui. Nous allons le faire, très prochainement". C'était une rumeur qui circulait depuis quelques temps déjà, et cette déclaration ne fait que la confirmer. Dans une interview pour Paris Match, le Président des studios Marvel à confirmé qu'un super-héros homosexuel apparaîtrait bien dans un des prochains films.

Ne serions-nous pas en route vers un MCU (Marvel Cinematic Universe/Univers Cinématographique de Marvel) qui représente davantage la société ? Dans l'interview qu'il a accordé à Paris Match, Kevin Feige s'est exprimé sur ce que devraient être, selon lui, les films Marvel : "Notre public est si mondial qu’il faut aller vers encore plus de diversité pour que tout le monde se sente concerné".

Il paraît loin, le temps des parodies, moquant l'incapacité de Marvel à faire des films avec des super-héroïnes, comme l'avait fait Scarlett Johannsson pour Black Widow. Enfin, n'allons pas trop vite. Jusqu'ici, un seul personnage sur les 23 films du MCU est apparu comme ouvertement homosexuel, et ce, le temps d'une micro-scène dans Avengers : Endgame (nous vous en parlions ici), alors qu'il existe depuis des années un certain nombre de super-héros LGBTQI+ dans les Comics de Marvel. 

via GIPHY

Ces héros LGBTQI+, qui n'ont encore jamais eu la part belle dans l'univers Marvel, pourraient donc, dans quelques années, contribuer à une meilleure représentation de l'homosexualité et à terme, être un moyen de lutter contre l'homophobie.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/