1 min de lecture Cinéma

Marvel va avoir deux personnages ouvertement LGBTQ+ dans ses films

L'un des personnages est déjà connu des fans et l'autre sera bientôt révélé dans le Marvel Cinematic Universe.

Les Avengers sur Titan dans "Infinty War"
Les Avengers sur Titan dans "Infinty War" Crédit : Marvel
AymericParthonnaud1
Aymeric Parthonnaud

Le président des studios Marvel vient d'annoncer la bonne nouvelle : la diversité continue d'infuser le Marvel Cinematic Universe (MCU), la galerie des films de super-héros Marvel. Kevin Feige a déclaré que deux personnages de l'univers seront des LGBTQ+. 

Il n'a pas encore révélé quels personnages se révéleront être homosexuels, bisexuels ou trans. Répondant aux questions d'un journaliste de The Playlist, il a simplement indiqué que le public connaissait déjà bien un de ces personnages et que l'autre restait encore inconnu des spectateurs. 

Le prochain film sur les écrans de la franchise sera Ant-Man et la Guêpe.Un film qui prend place à San Francisco, une ville-phare pour la communauté LGBTQ+. Les premières critiques américaines ont regretté l'absence totale de visibilité pour la communauté. Cette nouvelle vient donc à point pour calmer la polémique naissante. 

À lire aussi
"Les Razmoket" le film sorti en 1999 Cinéma
"Les Razmoket" font leur grand retour dans une série télé et au cinéma

La tentation du "queerbaiting"

L'autre film qui sera présenté bientôt sur les écrans est Captain MarvelLa super-héroïne ultra-puissante sera dévoilée juste avant la sortie du prochain Avengers. Puisque le film sera une présentation du personnage campé par Brie Larson, il se pourrait que Kevin Feige pense à elle pour en faire la première lesbienne ou bisexuelle de protecteurs de la planète Terre. L'autre personnage pourrait être Valkyrie aperçue déjà dans Thor: Ragnarok. Mais il faudra attendre les prochains films pour en être sûr et certain.

Espérons simplement que le film traitera directement la question à travers des lignes de dialogue ou une intrigue romantique et ne tente pas le "queerbaiting" (littéralement "l'appât à queer", une technique de communication qui consiste à révéler qu'un personnage est LGBTQ sans pour autant le traiter concrètement dans l'oeuvre) comme le fait pour l'heure la franchise Les animaux fantastiques avec la question de l’homosexualité de Dumbledore

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Super Avengers : Infinity War
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793881728
Marvel va avoir deux personnages ouvertement LGBTQ+ dans ses films
Marvel va avoir deux personnages ouvertement LGBTQ+ dans ses films
L'un des personnages est déjà connu des fans et l'autre sera bientôt révélé dans le Marvel Cinematic Universe.
https://www.rtl.fr/culture/super/marvel-va-avoir-deux-personnages-ouvertement-lgbtq-dans-ses-films-7793881728
2018-06-26 20:21:06
https://cdn-media.rtl.fr/cache/b_z5rkyX5Zux8bRf-adk_Q/330v220-2/online/image/2018/0626/7793881876_les-avengers-sur-titan-dans-infinty-war.jpg