1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Marvel : comment la série "WandaVision" est liée à "Spider-Man : Far From Home"
1 min de lecture

Marvel : comment la série "WandaVision" est liée à "Spider-Man : Far From Home"

SPOILERS - L'épisode final de la série Marvel contient une référence au film centré sur Peter Parker, sorti en 2019.

Wanda Maximoff et Peter Parker, plus proches que jamais ?
Wanda Maximoff et Peter Parker, plus proches que jamais ?
Crédit : Capture d'écran Disney+ / Sony Pictures
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Les fans Marvel le savent depuis un certain temps, les références et les liens entre les films du MCU sont nombreux. WandaVision, première série Marvel de Disney+, rejoint la tradition avec la première scène post-générique de son épisode final. Attention, la suite contient des spoilers.

Dans la première scène post-générique de l'épisode 9, Monica Rambeau est emmenée dans le cinéma de Westview par une agent du FBI. Agent qui est en réalité une Skrull, race extra-terrestre que l'on a découverte dans Captain Marvel, et qui a le pouvoir de prendre l'apparence des personnes qu'ils et elles le souhaitent. La Skrull explique à Monica : "J'ai été envoyé par un vieil ami de votre mère. Il aimerait vous rencontrer". Et quand cette dernière lui demande "où", la Skrull pointe son doigt vers le ciel.

Il s'agit de Nick Fury, ancien chef du S.H.I.E.L.D, proche de Carol Danvers  et ami des Skrulls, qui l'a aidée dans la bataille contre les Krees dans Captain Marvel. Depuis la scène post-générique de Spider-Man : Far From Home, nous avons appris que Nick Fury passe des vacances dans une autre galaxie et que Talos, le chef des Skrulls, a pris son apparence de Nick Fury sur Terre pour l'aider. Monica connaît l'existence des Skrulls et des Krees, sa mère Maria Rambeau les a aidés dans Captain Marvel et a continué de collaborer avec les Skrulls dans la suite de ses aventures.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.