2 min de lecture Cinéma

"Les Visiteurs : La Révolution", "Le Fantôme de Canterville" et "Truth" parmi les sorties ciné

Ce mercredi au cinéma, les Visiteurs reviennent après près de 20 ans d'absence, Audrey Fleurot joue dans "Le Fantôme de Canterville" et Robert Redford retrouve un rôle de journaliste dans "Truth, le prix de la vérité".

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Les sorties ciné de la semaine Crédit Image : © Nicolas Schul 2016 GAUMONT | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq et Martin Cadoret

Vacances scolaires oblige, les comédies sont au rendez-vous en ce début de vacances. L'événement de ce mercredi, c'est la sortie du 3e épisode de la saga Les Visiteurs. Les fondamentaux sont là, les nouveaux acteurs se coulent parfaitement dans rythme, à l'image de Sylvie Testud, parfaite en sœur incorruptible de Robespierre.

Si avez des enfants, vous pouvez aussi allez voir Le Fantôme de Canterville de Yann Samuell, qui s'adresse plutôt aux 7-10 ans. Cette nouvelle adaptation du roman fantastique d'Oscar Wilde raconte le destin d'une jeune noble qui a suivi dans la mort son fiancé mais se retrouve coincée dans son château par un sort. Elle passe son temps à terroriser nouveaux propriétaires, jusqu'au jour où une famille arrive et n'a pas peur du tout ! Si avez gardé une âme de gamin, vous vous amuserez, sinon vous pourrez admirer la performance d'Audrey Fleurot, formidable dans rôle Alienor de Canterville avec ce qu'il faut pour en faire beaucoup dans le genre spectre sans jamais en faire trop !

Robert Redfort incarne à nouveau un journaliste dans "Truth"

Pour les plus grands, Truth, le prix de la vérité, avec Robert Redfort et Cate Blanchett, passionnera ceux que l'histoire de la presse intéresse. Il revient sur le départ de Dan Rather de l'antenne de CBS, une chaîne américaine, suite aux révélations sur le passé militaire George W. Bush, alors en passe être réélu. Rather et sa productrice, Mary Mapes avaient divulgué à l'antenne des informations qui, si elles étaient vraies sur le fond, étaient basées sur des documents trafiqués. 

L'administration Bush et les milieux Républicains ont attaqué la chaîne, faisant pression économiquement sur elle, jusqu'à obtenir le départ du présentateur star de l'émission "60 minutes". Cate Blanchett et Robert Redford sont formidables : ce dernier retrouve au passage un personnage de journaliste qu'il avait déjà incarné il y a 40 ans dans Les hommes sur président sur le scandale du Watergate.

À lire aussi
Daniel Craig dans "James Bond : Mourir peut attendre" Cinéma
"James Bond" : la date officielle de la nouvelle sortie française dévoilée

On vous signale aussi Demolition de Jean-Marc Vallée (Dallas Buyers club) avec Jake Gyllenhaal dans le rôle d'un trader qui remet en cause tout ce qui a fait sa vie jusqu'ici après la mort sa femme, qui en apparence ne le touche pas. À l'affiche aussi A Bigger Splash, un remake stupide et inutile de La Piscine avec Ralph Fiennes et Tilda Swinton. Enfin pour les vrais cinéphiles, c'est la sortie de Visite ou mémoires et confessions, ultime réalisation de Manuel de Oliveira : un film en forme d'autobiographie, tourné en secret en 1982 et destiné à sortir après la mort cinéaste portugais disparu il y a tout juste un an.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Les visiteurs Michael Youn
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants