1 min de lecture Séries

"Les têtes brûlées", ces personnages qui ont vraiment existé

Les personnages phares de la série sont inspirés d'une véritable unité de pilotes durant la seconde guerre mondiale.

>
"Les têtes brûlées", ces personnages qui ont vraiment existé Crédit Image : NBC | Crédit Média : Laurent Marsick | Durée : | Date :
Laurent Marsick
Laurent Marsick
Journaliste RTL

Tous les petits garçons nés dans les années 70 vous le diront. Pappy Boyington et ses Têtes brûlées ont occupé bien des mercredis après-midi devant la télé. Mais saviez-vous que tous ces personnages ont réellement existé ? Nous sommes en 1941, les Japonais viennent de bombarder Pearl Harbor. Attaque qui marque l'entrée en guerre des Américains. Au même moment Gregory Boyington, ex-pilote de chasse d'origine sioux qui a démissionné de l'armée, attend une nouvelle affectation. En 1943, il se réengage dans le corps des marines. Il est pourtant une vraie brebis galeuse. Ses frasques, son goût immodéré pour l'alcool et les femmes, l'avaient contraint à démissionner, mais l'Amérique a besoin de tous les bras disponibles. 

On le charge de constituer une unité de pilotes. Ce qu'il va faire en recrutant une bande de fortes têtes. L'unité a pour nom de code VMF 214. Très vite rebaptisée "black sheeps", les moutons noirs. Moyenne d'âge : 20 ans. Sauf pour Boiyngton qui a passé les 30 ans, d'où son surnom "pappy". La légende raconte même qu’il glissait des miettes de tabac dans ses paupières pour garder les yeux ouverts en vol. En janvier 1944, son avion est abattu, il est déclaré mort. En fait, il vient d'être fait prisonnier par les Japonais qui le libéreront un an et demi plus tard. Rentré aux États-Unis, l'homme raconte son histoire dans un livre, qui sera donc adapté en série télé. On cherche une star, le rôle de Boyington est proposé à Charles Bronson qui refuse. Ce sera : Robert Conrad. 

Le tournage se déroule en Californie, des avions sont prêtés par des collectionneurs. On équipera même un avion avec des caméras et un siège qui n'était pas prévu pour un cameraman. Pour le reste, les puristes vous diront que tout est faux, couleur des avions, conversations en l'air, scènes de combats. Qu'importe... Quant à Robert Conrad, il en tirera une leçon. Une leçon de pilotage puisqu'il passa son brevet de pilote après le tournage de cette série. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784409728
"Les têtes brûlées", ces personnages qui ont vraiment existé
"Les têtes brûlées", ces personnages qui ont vraiment existé
Les personnages phares de la série sont inspirés d'une véritable unité de pilotes durant la seconde guerre mondiale.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/les-tetes-brulees-ces-personnages-qui-ont-vraiment-existe-7784409728
2016-08-12 07:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Z-1POfDqTjV9q4EMHb4d_g/330v220-2/online/image/2016/0812/7784410484_les-personnages-de-la-serie-les-tetes-brulees.jpg