1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Les Gardiens de la galaxie" toujours en haut du box-office US
1 min de lecture

"Les Gardiens de la galaxie" toujours en haut du box-office US

VIDÉOS - "Les Gardiens de la galaxie" ont continué à dominer le box-office nord-américain ce week-end dans un classement très stable, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

"Les Gardiens de la Galaxie" est dans les salles françaises depuis le 13 août
"Les Gardiens de la Galaxie" est dans les salles françaises depuis le 13 août
Crédit : Disney
Raphaël Bosse-Platière & AFP

Les Gardiens de la galaxie ont encore la forme outre-Atlantique. Le blockbuster de Marvel conserve sa première place au box-office nord-américain, et ajoute 10,2 millions de dollars à son compteur, pour atteindre les 294,6 millions en six semaines.

Le space opéra avec Chris Pratt et Zoé Saldana est adapté de la série de comic books Marvel du même nom. Il narre l'histoire de l'aventurier Peter Quill, traqué par le terrible empereur Ronan, et des chasseurs de primes, pour avoir volé un globe à la puissance inestimable. 

Arrivent ensuite les Tortues Ninjas, qui s'accrochent à leur deuxième place, avec 6,5 millions de dollars pour un total de 174,6 millions depuis leur sortie il y a cinq semaines.    

"Lucy" de Luc Besson se maintien dans le top 10

La troisième place revient cette semaine encore au film pour adolescents tragico-romantique Si je reste, qui met en scène une jeune fille (Chloë Grace Morëtz) entre la vie et la mort après un grave accident de voiture. Le film engrange 5,75 millions de dollars (39,6 millions au total). 

À lire aussi

Pas de surprise non plus au quatrième rang: les aventures des faux-flics de Let's be cops conservent leur place avec 5,4 millions de dollars (66,6 millions au total). Il faut attendre la cinquième place pour voir un peu de changement grâce à The November Man, un film d'espionnage et d'action inspiré du roman de Bill Granger There Are No Spies, avec Pierce Brosnan, Olga Kurylenko et Luke Bracey. Le film remporte 4,2 millions de dollars pour un total de 17,8 millions. 

Lucy de Luc Besson, avec Scarlett Johansson en jeune étudiante qui voit ses capacités intellectuelles se développer à l'infini, ferme la marche et engrange 1,9 million de dollars, et 121,2 millions de dollars depuis sa sortie. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/