Excellente année pour Luc Besson. Le réalisateur, scénariste et producteur réalise avec Lucy, l'un des meilleurs scores français au box-office américain. Le film, où Scarlett Johansson tient le rôle principal, a réalisé 45 millions de dollars de recettes dès son premier week-end d'exploitation aux États-Unis.
Un seul film français a fait mieux lors de sa sortie : Taken 2, dont le scénario est signé... Luc Besson. Le créateur d'Arthur et les Minimoys semble avoir tout compris au cinéma américain. Au total, il a réalisé, écrit ou produit six des dix films français qui ont rapporté le plus d'argent au box-office des États-Unis. Tous des films d'action.
Tourné en anglais avec des acteurs originaires de pays anglophones, le film, et toute la série, n'en sont pas moins estampillés "français". Les trois films (le troisième est prévu pour le début de 2015) ont été écrit par Luc Besson et produits par Europacorp, sa société de production.
Si Taken 2 a fait le meilleur démarrage, c'est le premier film de la trilogie qui l'emporte en total des recettes, avec plus de 145 millions de dollars engrangés au total.
Sorti en 1997, le film réalisé par Luc Besson fait toujours partie des plus grands succès du cinéma français aux États-Unis, devant The Artist.
Le film avec Bruce Willis et Milla Jovovitch a totalisé près de 64 millions de dollars de recettes.
Un film franco-américain sorti en 2005 dont Luc Besson signe le scénario, avec Robert Mark Kamen qui a également travaillé avec lui sur Taken.
Le film a engrangé plus de 43 millions de dollars de recettes, beaucoup mieux que le premier éîsode et toujours mieux que la suite, Transporteur 3.
Un film franco-américain réalisé par Chris Nahon, écrit et produit par Luc Besson.
Sorti en 2001, il a totalisé près de 37 millions de dollars de recettes.
Un film d'action français écrit et produit par Luc Besson, avec Beno Benites et Zoe Saldana dans le rôle d'une tueuse impitoyable et vengeresse.
Il totalise plus de 35 millions de dollars de recettes.
Un peu moins bien que le deuxième de la série, mais bien mieux que le premier. Le film franco-anglo-américain, écrit par Luc Besson et produit par Europacorp, risque de sortir du classement si le succès de Lucy se confirme.
Avec 31,7 millions de dollars de recettes, il est le sixième film français ayant engrangé le plus de recettes aux États-Unis et portant la griffe de Luc Besson.
La liste est très, très longue. Parmi les dix films suivant du classement, six autres sont signés de l'hyperactif Luc Besson. Parmi eux : Le Transporteur, Arthur et les Minimoys et Jeanne d'Arc.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte