Les Gardiens de la galaxie sont les plus forts. Le dernier né du studio Disney-Marvel a engendré 24,7 millions de dollars de recettes supplémentaires au box office américain le week-end du 15 au 17 août. Au total, le film a récolté 222 millions de dollars de recettes aux États-Unis et 418 millions de dollars à l'échelle mondiale.
Malgré ces très bons scores, Les Gardiens de la galaxie se font voler la première place du box-office américain par le très attendu Ninja Turtles.
Le film consacré aux célèbres tortues ninja a rapporté 28,4 millions de dollars supplémentaires pour son deuxième week-end dans les salles américaines. Ninja Turtles cumule 117,6 millions de dollars de recettes aux États-Unis. À cela s'ajoutent 67,5 millions de dollars de recettes dans le reste du monde.
La comédie Let's Be Cops créé la surprise en se plaçant en troisième position du box-office. L'intrigue : deux amis se déguisent en policiers le temps d'une soirée et s'attirent des ennuis. Ce scénario léger a rapporté 17 millions de dollars pour son premier week-end.
Qu'est-il arrivé aux Expendables 3 ? Le blockbuster avec Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger et Harrison Ford cumule seulement 16,2 millions de dollars pour son week-end d'ouverture. C'est dix millions de moins que le précédent volet Expendables 2 (28,5 millions en 2012).
The Giver, adaptation d'un roman de science-fiction pour adolescents, se classe directement à la cinquième place.Le film avec Meryl Streep et Jeff Bridges récolte 12,7 millions de dollars.
Box-office américain du 15 au 17 août :
1 - Ninja Turtles : 28, 4 millions de dollars (cumul : 117, 6 millions de dollars)
2 - Les Gardiens de la galaxie : 24,7 millions de dollars (cumul : 222 millions de dollars)
3 - Let's Be Cops : 17 millions de dollars
4 - Expendables 3 : 16,2 millions de dollars
5 - The Giver : 12,7 millions de dollars
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte