David Fincher à peine mis à l'écart, le studio Sony a déjà trouvé son remplaçant. Le réalisateur de Fight Club exigeait des compensations financières trop importantes, de l'ordre de 10 millions de dollars, et un contrôle artistique quasi-exclusif sur le biopic.
Le cinéaste - tout aussi talentueux - Danny Boyle prend la relève de Fincher pour réaliser l'adaptation de la biographie de Steve Jobs (écrite par Walter Isaacson et validée par le patron d'Apple).
Le cinéaste aurait déjà des vues sur Leonardo DiCaprio dans le rôle titre, mais tout dépendra de l'agenda de l'acteur.
Il vient en effet de signer pour le prochain film d'Alejandro Iñarritu, The Revenant. Le tournage devrait commencer en septembre.
Si le comédien rejoint bel et bien le casting de Steve Jobs, le tandem Boyle/DiCaprio se reformera quatorze ans après La Plage.
Aaron Sorkin, avec qui Danny Boyle a collaboré pour The Social Network, est derrière le scénario de ce biopic sur le patron d'Apple.
Sony semble vouloir réunir une équipe cinq étoiles pour éviter la déroute commerciale et critique connue par Jobs, le film de Joshua Michael Stern avec Ashton Kutcher dans le rôle principal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.