1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Le Festival de Cannes déclare la guerre aux selfies
1 min de lecture

Le Festival de Cannes déclare la guerre aux selfies

Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, a décidé d'interdire les selfies sur le tapis rouge. Une pratique dérangeante selon lui.

Cannes déclare la guerre aux selfies
Cannes déclare la guerre aux selfies
Crédit : Twitter
Axel Dauvergne

"Je trouve ça presque déjà ringard, moi, le selfie" affirme le délégué général du Festival de Cannes, Thierry Frémaux, pour Allociné. "Je préférerais que les gens fassent quelques imitations de Marcello Mastroianni qui réajuste ses lunettes d’un doigt". C'est pourquoi cette pratique, consistant à se prendre en photo soi-même à un événement avec son portable pour poster (ou non) le cliché sur les réseaux sociaux, sera interdite sur le tapis rouge du festival. 

Pour Thierry Frémaux, "ces horribles selfies provoquent une désorganisation formidable". En plus de passer par la traditionnelle séance photo sur les marches du Palais des festivals, les stars passent maintenant un temps considérable supplémentaire à se prendre elles même en photo. Rien n'est dit sur la façon d'implémenter cette mesure sur la Croisette cela dit.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/