"Je trouve ça presque déjà ringard, moi, le selfie" affirme le délégué général du Festival de Cannes, Thierry Frémaux, pour Allociné. "Je préférerais que les gens fassent quelques imitations de Marcello Mastroianni qui réajuste ses lunettes d’un doigt". C'est pourquoi cette pratique, consistant à se prendre en photo soi-même à un événement avec son portable pour poster (ou non) le cliché sur les réseaux sociaux, sera interdite sur le tapis rouge du festival.
Pour Thierry Frémaux, "ces horribles selfies provoquent une désorganisation formidable". En plus de passer par la traditionnelle séance photo sur les marches du Palais des festivals, les stars passent maintenant un temps considérable supplémentaire à se prendre elles même en photo. Rien n'est dit sur la façon d'implémenter cette mesure sur la Croisette cela dit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte