La première bande-annonce du film Le Comte de Monte-Cristo avec Pierre Niney vient d'être dévoilée, le 4 mars dernier, suscitant l'enthousiasme des cinéphiles. Sous la direction des scénaristes Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte, la collaboration entre le producteur Dimitri Rassam et l'équipe créative derrière le succès des Trois Mousquetaires promet une adaptation fidèle du classique d'Alexandre Dumas.
Les images révèlent des scènes d'action spectaculaires, des duels épiques et une atmosphère d'aventure palpitante, offrant un aperçu du voyage d'Edmond Dantès dans sa quête de justice et de rédemption. Avec un casting de premier plan, incluant Bastien Bouillon, Anaïs Demoustier, Laurent Lafitte et Pierre Niney dans le rôle principal, cette adaptation promet une immersion totale dans l'univers sombre du Comte de Monte-Cristo.
Initialement prévue pour le 11 décembre 2024, la sortie en salles du film est avancée au 28 juin 2024, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Pierre Niney dans le rôle d'Edmond Dantès, joue le personnage du marin injustement emprisonné pour un crime qu'il n'a pas commis. Après avoir passé des années en prison, il s'évade et revient sous l'identité du comte de Monte-Cristo pour se venger de ceux qui l'ont trahi. Entre fidélité à l'histoire originale et innovation visuelle, cette nouvelle adaptation s'annonce comme un incontournable de l'année cinématographique 2024.
Interviewé au micro de RTL le 28 septembre 2023, Pierre Niney explique les coulisses du tournage du film et son rapport au roman d'Alexandre Dumas : "J'ai fait des films qui ont du souffle, mais celui-là est quand même particulier. Je trouve qu'on s'attaque à un livre qui parle à des millions de gens à travers le monde. C'est un livre énormément traduit et connu dans énormément de pays, et qui a marqué les gens parce que je crois qu'en fait c'est les histoires les plus fortes au cinéma, les histoires de vengeance cauchemardesque".
Ce film Le Comte de Monte-Cristo représente un nouveau défi pour ses producteurs, tout comme l'a été Les Trois Mousquetaires, mais également pour les acteurs qui doivent se mettre dans la peau des personnages depuis quelques années déjà.
Au micro de Stéphane Boudsocq pour Focus en septembre 2023, Pierre Niney revenait sur l'ampleur de ce projet, avec la transformation physique que cela demande : "C'est à peu près quatre heures de préparation, après, il y a environ une heure pour se démaquiller. C'est un travail de précision, avec des prothèses, du maquillage bien précis, dans un ordre bien précis. C'est vraiment un travail d'artisan et d'artiste total. Il devrait y avoir une catégorie aux César pour cela (…) pour la première fois, on va essayer de proposer une expérience vraiment immersive et réaliste dans cette vengeance aux multiples visages."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte