1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Laurent Gerra rend hommage à Mireille Darc : "Elle était très aimée"
1 min de lecture

Laurent Gerra rend hommage à Mireille Darc : "Elle était très aimée"

Laurent Gerra a tenu à rendre hommage à Mireille Darc, décédée le 28 août à 79 ans.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : Romain Boé
Laurent Gerra rend hommage à Mireille Darc : "Elle était très aimée"
00:48
Laurent Gerra
Laurent Gerra

Le cinéma français est en deuil. Mireille Darc est décédée ce lundi 28 août à 1h50 du matin, comme l'a annoncée à sa famille à RTL, à l'âge de 79 ans. L'actrice française laisse derrière elle une carrière jalonnée de succès et de prix comme la Légion d'Honneur. "La Grande Sauterelle" comme elle était surnommée, avait démarré sa carrière sur le petit écran dans La Grande Bretèche de Claude Barma, avant de décoller au cinéma notamment avec le réalisateur Georges Lautner. Sur RTL, Laurent Gerra a tenu à rendre hommage à Mireille Darc.

"C'était une belle personne (...) Toujours un beau sourire, de la grâce et de l'élégance", démarre Laurent Gerra. Mireille Darc a réussi à s'imposer dans cet univers d'hommes qu'était celui de Georges Lautner dont elle était la muse. "Elle était très aimée", conclut Laurent Gerra

En 2016, l'actrice avait subi une troisième attaque cérébrale dans la nuit du 28 au 29 septembre et avait été hospitalisée pour deux hémorragies cérébrales dix jours plus tôt à Paris.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/