L'hiver arrive à grands pas. Et avant le Père Noël, c'est bien la reine des neiges qui déboule ce soir sur M6, pour le plus grand bonheur des plus petits (et le plus grand malheur de certains parents). Sorti en 2013, le film d'animation Disney a battu tous les records. Avec deux oscars, un Golden Globes, La Reine des neige cumule plus d'un milliard de dollars de recettes, et se place au 9ème rang du box-office mondial.
Le succès est tel que les producteurs ont décidé de créer une suite aux aventures d'Elsa et d'Anna. La Reine des neiges 2 devrait sortir en salles en 2018. Un carton plein au cinéma, pour ce Disney à la longévité record. Outre les DVD et autres CDS, les studios de Mickey ont imaginé une ribambelle de produits dérivés, allant des costumes du dessin animé aux peluches et autres calendriers de l'Avent.
Vous pensiez tout savoir sur Elsa et ses amis, détrompez-vous !
Dans l'histoire d'origine, Elsa est en fait, une méchante ! La Reine des neiges de Disney est en réalité une adaptation d'un conte écrit en 1844 par Hans Christian Andersen, l'auteur de La Petite Sirène et du Vilain Petit Canard. Les producteurs se sont finalement éloigné de cette oeuvre, pour transformer l'héroïne en reine incomprise et malheureuse. Ce qui a donné naissance à l'entêtante chanson, Libérée, Délivrée.
Du japonais au croate en passant par le russe, le thaïlandais ou l'estonien, la bande originale de La Reine des neiges a littéralement fait le tour du monde. Un titre chanté mondialement, qui a raflé au passage l'Oscar de la meilleure chanson en 2014.
C'est sur Twitter qu'est née cette théorie. Elsa, première princesse Disney à ne pas courir après un prince charmant, serait le premier personnage LGBT de la maison de Mickey. Il a suffi d'un hashtag, #GiveElsaAGirlfriend ("donne une petite amie à Elsa") pour que l'oiseau bleu s'enflamme, et réclame à Disney une héroïne homosexuelle. La chanson Libérée, délivrée a également été reprise dans certaines gay prides en Amérique du nord.
Si Libérée, délivrée a fait le tour du monde, poussant des dizaines de parents au bord de la crise de nerf, la bande originale de La Reine des neiges compte en fait 32 titres ! Sorti en 2013 également, l'album du film d'animation a été composé par Christophe Beck, et les chansons ont été écrites par Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez. En seulement un mois, 3,7 millions d'exemplaires ont été vendus aux États-Unis.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.