Avis aux amateurs de sensations fortes : l'attraction phare de Disneyland Paris, le train de la mine, reprend du service, et c'est ce samedi 17 décembre que le public pourra remonter dans les célèbres wagons du parc de loisirs de Marne-la-Vallée.
Le Train de la mine qui recrée le décor du Far West avait fermé ses portes en janvier 2015 pour une rénovation colossale : des travaux qui ont nécessité de vider le plan d'eau autour de l'attraction pour la première fois de son histoire, mais qui ont aussi permis de repeindre la montagne haute de 33 mètres.
À l'issue de ce chantier, le Big Thunder Mountain, proposera donc aux visiteurs de nouvelles activités : des vidéos-projecteurs, de nouveaux éclairages et des nouveaux bruits d'explosion ont été ajoutés autour d'une scénographie enrichie et renouvelée. Disneyland Paris promet également une nouvelle scène finale "explosive".
Depuis l’ouverture du parc de Marne-la-Vallée en 1992, la célèbre attraction n'avait encore jamais été rénovée. Le Big Thunder Mountain avait pourtant connu quelques incidents : en 2011, un élément du décor s'était détaché au passage des wagons faisant cinq blessés dont un grièvement. Quelques mois plus tard, le déraillement d'un wagon avait fait deux blessés légers.
Une grande période de travaux qui a pour but d'optimiser le circuit afin de réduire considérablement les pannes mais pas seulement. Cette réhabilitation a surtout pour but de marquer le 25e anniversaire de Disneyland Paris que le parc d'attractions fêtera au Printemps prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte