1 min de lecture People

La comédienne Annick Alane ("Hibernatus", "Les trois frères") est décédée

Annick Alane est décédée à 94 ans. Sa fille a annoncé que l'office religieux se tiendra le 31 octobre 2019 à Paris.

Annick Alane (à gauche) au théâtre en 2001
Annick Alane (à gauche) au théâtre en 2001 Crédit : MANOOCHER DEGHATI / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

La comédienne Annick Alane est décédée à 94 ans. L'annonce de son décès a été publiée par l'agent artistique Jean Pierre Noel, le lundi 28 octobre 2019. Sa fille Valérie Alane-Vétel a publié un message dans la soirée pour annoncer que l'office religieux aura lieu le 31 octobre 2019 à l'église Saint-Roch à Paris.

Née à Carnac (Morbihan), Annick Alane a démarré sa carrière au théâtre en 1951 avec Une nuit à Megève de Jean de Letraz. Elle se lance aussi au cinéma en 1956 avec Les Truands de Carlo Rim, puis à la télévision dans Les Cinq Dernières Minutes. Le grand public la connaît pour ses rôles dans Hibernatus avec Louis de Funès où elle incarne Mme Crépin-Jaujard, Les Trois Frères de Didier Bourdon et Bernard Campan, Trois hommes et un couffin et sa suite de Coline Serreau.

Au Théâtre, Annick Alane a remporté le Molière de la comédienne dans un second rôle pour Tailleur pour dames (1994) et pour La Chatte sur un toit brûlant (2001) de Tennessee Williams. 

>
Hibernatus (1969) bande annonce
La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Cinéma Théâtre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants