1 min de lecture Netflix

"La Casa de Papel" : le créateur évoque une saison 5 pour la série Netflix

VU DANS LA PRESSE - Álex Pina a fait une annonce étonnante pour les fans du Professeur et de sa bande : leur aventure va se poursuivre dans une nouvelle saison.

"La Casa de Papel" est l'un des plus gros succès de Netflix
"La Casa de Papel" est l'un des plus gros succès de Netflix Crédit : Manuel Fernandez-Valdes/Netflix
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

C'est une bonne nouvelle pour les fans de La Casa de Papel. Après le succès de la saison 4, disponible depuis le 3 avril sur Netflix, la suite pourrait bien voir le jour. C'est en tout cas ce qu'explique à demi-mot Álex Pina, le créateur du show au média américain Deadline.

Cette saison ou partie 4 a d'ailleurs été visionnée par 65 millions de foyers en 30 jours, comme le précise Deadline. "C'est un miracle", selon Álex Pina qui prouve que les scénaristes étrangers sont égaux en succès aux scénaristes Américains. La saison 5 de La Casa de Papel "approche", mais Álex Pina ne peut pas confirmer l'information, tout comme l'arrivée d'autres séries qu'il produit, car sinon "Netflix mettrait une bombe dans ma maison", comme il le confie.


"Je pense pas que cela [le succès de La Casa de Papel] aurait été possible sans une plate-forme de streaming globale. Cela a changé la télévision de pouvoir traverser des continents et de réaliser des séries qui sont très locales, mais avec des thèmes pour un public le plus large possible", poursuit-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Netflix Séries Espagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants