L'homme qu'on aimait trop d'André Téchiné s'empare de l'affaire Agnès Leroux, un fait divers qui date de 1977.
Le film se recentre sur Agnès Leroux (Adèle Haenel, césar de la meilleure actrice pour un second rôle dans Suzanne en 2013), sa mère (Catherine Deneuve) et le principal suspect, condamné, Maurice Agnelet (Guillaume Canet).
Le film est l'adaptation du livre écrit par le frère d'Agnès Leroux. On pourrait croire à un film de parti pris mais André Téchiné n'est ni juge, ni avocat, ni juré : il se pose bien en cinéaste.
Elle est de retour. La franchise hollywoodienne à succès Transformers : l'âge des extinctions, signé Michael bay sort le 16 juillet au cinéma.
Cet épisode débute quatre ans après les événements mouvementés de Transformers : la Face cachée de la Lune. Un groupe de puissants scientifiques cherche à repousser, via des Transformers, les limites de la technologie. Ils relancent se faisant la guerre entre les deux factions robotiques : les Autobots et les Decepticons.
Dans The Face Of Love, une femme tombe amoureuse du sosie de son mari disparu cinq ans plus tôt. Le film réunit les deux comédiens Ed Harris et Annette Bening, ils sont les deux bonnes raisons d'aller voir ce film.
Fastlife est le premier film que Thomas N'gijol réalise seul. Il avait co-réalisé Case départ en 2010 avec Fabrice Eboué.
Cette comédie délirante place au centre N'Gijol lui-même. Il joue le rôle de Franklin, ancien vice-champion du monde du 100 mètres qui, à 34 ans, veut absolument revenir dans la lumière en se qualifiant pour les J.O.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.