Tour complet de l'actualité cinéma du mercredi 9 juillet 2014.
Le premier gros vainqueur de l'été 2014 est Dragon 2, le film animation studio Dreamworks a séduit près de 1,3 million de spectateurs en une semaine.
Derrière, départ plus timide pour les nouveautés : Albert à l'ouest de Seth McFerlane a fait rire 150.000 amateurs et Jimmy's hall dernier Ken Loach a du mal séduire au-delà de son cercle de fidèles avec 120.000 entrées.
De son côté, Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu n'en finit plus devenir un phénomène : en 12ème semaine sur les écrans, le film progresse encore de 3% et file vers les 10,5 millions d'entrée. Le film est entré dans le petit club des 25 plus gros succès de l'histoire du cinéma en France.
À noter depuis que depuis le début de l'année, la fréquentation des salles est en hausse de 11,4%, soit plus de 106 millions entrées, mais que le mois de juin a vu box-office reculer de 16,5%.
Le film Les vacances du petit Nicolas donne vie une nouvelle fois au personnage du gamin espiègle imaginé années 1960 par Goscinny et Sempé. Quatre ans après 1er film, on retrouve Nicolas sur la route des plages avec ses parents et sa mémé.
La famille va débarquer à hôtel et quelque peu s'émanciper au coeur de l'été. C'est charmant, tendre et drôle avec Kad Merad et Valérie Lemercier dans les rôles de papa et maman.
Les vacances du petit Nicolas, à voir dés ce mercredi 9 juillet au cinéma.
Un autre joli film que celui de Pascal Rabaté. Du goudron et des plumes a un univers bien à lui, entre Tati et Wes Anderson. Le réalisateur joue beaucoup sur les situations absurdes. Il nous entraîne avec Sami Bouadjila, Isabelle Carré ou Daniel Prévost dans histoire entre amour, famille et triathlon
"Coldwater" de Vincent Grashaw
Un long-métrage qui se base sur une histoire vraie : Elle se passe dans un camp de redressement pour adolescents, placés là de force par leur famille et confiés à une société privée qui a carte blanche pour remettre gamins dans droit chemin, en dehors toute legislation.
C'est un film coup de poing, on suit le destin de Brad, jeune homme à la dérive qui va grandir d'un coup au contact de méthodes paramilitaires très dangereuses.
"Blue ruins" de Jeremy Saulnier
Dans ce film, un homme devenu SDF après le meurtre sauvage ses parents va se transformer en vengeur implacable après la libération de leur assassin. Il découvre alors que la violence ne soigne pas douleur. Un film rude, sans pitié et assez désespérée mais très beau également.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte