1 min de lecture Cinéma

L'histoire d'Aladin a été ajoutée au recueil des "Mille et Une Nuits"

REPLAY - "Les nouvelles aventures d'Aladin", signé Arthur Benzaquen, sort sur les écrans ce mercredi 14 octobre. Mais d'où vient donc l'histoire du jeune voleur de Bagdad ?

>
L'histoire d'Aladin a été ajoutée au recueil des "Mille et Une Nuits" Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date :
245300_CINI
Cyprien Cini
et Loïc Farge

L'histoire d'Aladin est souvent associée au recueil des Contes des Mille et une nuits, figé à l'écrit pour la première fois au XIIIème siècle. Pourtant, cette histoire d'un jeune garçon qui a une lampe magique renfermant un génie ne fait pas partie des manuscrits originaux. Elle a été ajoutée beaucoup plus tard à l'ouvrage, tout comme l'histoire d'Ali Baba et les 40 voleurs. L'initiative en revient à un Français, Antoine Galland, au tout début du XVIIIème siècle. Quand il a traduit pour la première fois les Contes des Mille et une nuits, il y a ajouté ce conte d'origine persane issue de la tradition orale et traduit en arabe à la fin du VIIème siècle.

Antoine Galland, qui connaissait l'histoire, a donc pris la liberté de l'introduire dans un recueil plus vaste afin de rendre son travail plus exhaustif et de mieux le diffuser.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Kev Adams
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants