1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Aladin" avec Kev Adams, une comédie bourrée d'action et de vannes efficaces
1 min de lecture

"Aladin" avec Kev Adams, une comédie bourrée d'action et de vannes efficaces

REPLAY - Le cinéma français attend beaucoup des "Nouvelles aventures d'Aladin" avec Kev Adams pour redonner des couleurs au box-office hexagonal un peu pale depuis le début de l'été.

Kev Adams
Crédit : ALBERTO PIZZOLI / AFP
"Aladin" avec Kev Adams, une comédie bourrée d'action et de vannes efficaces
00:02:21
Stéphane Boudsocq & Mathilde Cesbron

Le box-office de la semaine est composé de deux films américains en tête : Le labyrinthe 2 - La terre brûlée avec 1,2 million d'entrées, (6e meilleur démarrage de l'année) et le film d'animation Hotel Transylvanie 2 avec 520.000 spectateurs. L'étudiante et Mr Henri de Yves Calbérac avec Claude Brasseur a séduit 200.000 personnes. Déception pour l'excellent thriller Sicario qui n'a fait vibrer que 160.000 amateurs.

L'événement de la semaine, c'est la sortie des Nouvelles aventures d'Aladin avec Kev Adams. Le cinéma français attend beaucoup de ce film pour redonner des couleurs au box-office hexagonal un peu pale depuis le début de l'été. On rit tout au long de cette comédie bourrée d'action, d'effets spéciaux, de décors superbes et de vannes efficaces et bien écrites. Le film se ballade entre notre époque et celle des Mille et une Nuits sur le pas du célèbre voleur amoureux de sa princesse, aidé par un génie de la lampe. Côté casting, c'est un sans faute : Jean-Paul Rouve en méchant vizir, Michel Blanc en sultan glouton et avare, Audrey Lamy en servante et donc Kev Adams. L'idole des ados porte sur ses épaules le poids de son 1er gros film comme tête d'affiche.

À noter également également la sortie d'Un homme irrationnel, le Woody Allen 2015 avec Joaquin Phoenix et Emma Stone. C'est un millésime goutu mais pas inoubliable en forme de thriller amoureux. Comme les vacances de la Toussaint démarrent vendredi, 2 choix très différents de films d'animation : Phantom boy, formidable polar en dessin traditionnel, avec les voix d'Audrey Tautou, Edouard Baer et Jean-Pierre Marielle. Et puis Mune, le gardien de la Lune en animation  numérique, sympathique et sans surprise avec les voix d'Omar Sy, Izia Higelin et Michael Gregorio.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte