1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. L’acteur Lance Reddick, star de "The Wire", est subitement décédé à 60 ans
2 min de lecture

L’acteur Lance Reddick, star de "The Wire", est subitement décédé à 60 ans

L'acteur américain Lance Reddick, connu pour son rôle de policier dans la série "The Wire", est mort vendredi 17 mars à l'âge de 60 ans, a fait savoir son agente.

L’acteur américain Lance Reddick, star de "The Wire", est subitement décédé à 60 ans
L’acteur américain Lance Reddick, star de "The Wire", est subitement décédé à 60 ans
Crédit : RICH POLK / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
Caroline Frühauf & AFP

Lance Reddick, également célèbre pour son rôle dans les films d'action John Wick avec Keanu Reeves, a été retrouvé mort à son domicile de Los Angeles, dans le quartier de Studio City, vendredi 17 mars.

La cause de son décès est "naturelle", a expliqué son agente, Mia Hansen. "Lance nous manquera beaucoup", a-t-elle ajouté. L'acteur s'est fait connaître en 2000, grâce à la série Oz de la chaîne HBO. Il y jouait un détective infiltré en prison pour lutter contre le trafic de drogue, qui sombre dans l'addiction.

Dans la série, The Wire, qui suivait la lutte d'une brigade de la police anti-stupéfiants contre les gangs de la ville de Baltimore, Lance Reddick incarnait le lieutenant Cedric Daniels, un officier consciencieux et un peu idéaliste.

Lance Reddick était marié à Stephanie Reddick et avait deux enfants, selon son agente. Plusieurs célébrités lui ont rendu hommage vendredi 17 mars. Wendell Pierce, acteur de The Wire, l'a décrit sur Twitter comme "un homme d'une grande force et d'une grande grâce. L'incarnation de la classe".

À lire aussi

"Merveilleux acteur, merveilleux homme. C'est une triste nouvelle", a réagi l'écrivain Stephen King, précisant qu'il était en train de revoir la série The Wire. La chaîne HBO a salué un acteur "tenu en haute estime par tous ceux qui l'ont connu et travaillé avec lui".

Ses partenaires des films John WickKeanu Reeves et Chad Stahelski, ont également fait part de leur chagrin. "Nous sommes profondément attristés et avons le cœur brisé par la perte de notre ami et collègue bien-aimé", ont-ils partagé dans un communiqué.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire