1 min de lecture Cinéma

L'acteur John Wesley ("Le Prince de Bel Air") est mort à l'âge de 72 ans

De "Pendez-les haut et court" avec Clint Eastwood jusqu'aux séries télé dans les années 90 et 2000, l'acteur a tenu plus d'une centaine de rôles.

L'acteur américain John Wesley
L'acteur américain John Wesley Crédit : JohnWesley.com
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Il était le Dr Hoover dans la célèbre sitcom Le Prince de Bel-Air avec Will Smith. L'acteur américain John Wesley, 72 ans, est mort le 8 septembre 2019 après une longue bataille contre le myélome multiple, un type de cancer.

Le producteur et manager du comédien, Gerry Pass, a déclaré dans un communiqué : "John Wesley était un cadeau pour le monde, sa gentillesse et sa bonté ont été immortalisés dans ses travaux au théâtre, à la télévision et au cinéma. J'ai le cœur brisé parce que j'ai perdu un ami très proche aujourd'hui. 

L'acteur a commencé sa carrière d'acteur après la guerre du Vietnam. Il a travaillé avec Denzel Washington, Barbra Streisand, Tim Burton ou Morgan Freeman. Il a joué dans  Pendez-les haut et court (1968) avec Clint Eastwood, Arrête, ou ma mère va tirer ! (1992) avec Sylvester Stallone ou dans les séries Martin (1994-97) et Superhuman Samurai Syber-Squad dans les années 90. Son rôle le plus célèbre pour le public français est celui de ce docteur moustachu du Prince de Bel-Air. Récemment, il tenait des seconds rôles épisodiquement dans des séries comme Cold Case, Médium ou NCIS

Will Smith et John Wesley dans "Le Prince de Bel Air"
Will Smith et John Wesley dans "Le Prince de Bel Air" Crédit : Capture "Le Prince de Bel Air"
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Télévision People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants