L'acteur américain Johnny Depp a répondu à ses détracteurs mercredi 17 mai 2023 au Festival de Cannes, en affirmant que ce qui a été écrit sur lui était en grande partie "une fiction horrible".
"Il y a des gens qui veulent croire ce qu'ils veulent croire, mais la vérité est la vérité. (…) Lors des cinq, six dernières années, la majorité de ce que vous avez lu est une fiction horrible", a-t-il affirmé lors d'une conférence de presse consacrée à Jeanne du Barry, le film de Maïwenn où il incarne Louis XV. Il s'est dit "très fier" du film "Jeanne du Barry", jugeant que Maïwenn a été "très courageuse d'avoir choisi un gars du Kentucky pour incarner Louis XV" et qu'elle a été "très patiente avec lui".
Interrogé sur un éventuel boycott par Hollywood, Johnny Depp a totalement nié cette hypothèse. "Je ne me sens pas boycotté parce que je ne pense pas à Hollywood", a-t-il assuré. "C'est une époque étrange et drôle où tout le monde a envie d'être soi-même mais n'en est pas capable… Il faut rentrer dans le rang".
Commentaires