La 76e édition du Festival de Cannes est officiellement lancée. Ce mardi 16 mai, les stars se sont données rendez-vous sur la Croisette. Au programme : la projection du film Jeanne du Barry, réalisé par Maïwenn et présenté hors compétition.
La réalisatrice, qui tient également le rôle principal, a monté les marches aux côtés de Pierre Richard et de Johnny Depp. Ce film signe le retour de l'acteur américain sur les plateaux de tournage. S'il a été largement ovationné par les invités présents à la projection cannoise, les réseaux sociaux sont quant à eux plus partagés.
"Je pense beaucoup à l'Ukraine". À l'honneur sur l'affiche du Festival, Catherine Deneuve s'est adressée à l'Ukraine en citant quelques mots de la poétesse ukrainienne Lessia Oukraïnka. Une cérémonie d'ouverture d'autant plus particulière pour l'actrice que sa fille, Chiara Mastroianni en est la maîtresse de cérémonie. "Je suis très émue pour elle", a-t-elle confié avant de monter les marches.
En compagnie de l'actrice Uma Thurman, Catherine Deneuve a également remis la Palme d'honneur à l'acteur Michael Douglas, pour l'ensemble de sa carrière. L'américain a monté les marches aux côtés de son épouse, l'actrice Catherine Zeta-Jones et de leur fille, Carys.
Mads Mikkelsen, Naomi Campbell, Xavier Nolan, Emmanuelle Béart ou encore Daphné Burki, de nombreuses célébrités étaient conviées à l'ouverture de la compétition. Tout de bleu vêtu, Pierre Richard et l'actrice Helen Mirren ont particulièrement fait sensation, autant sur le tapis que sur les réseaux sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte