1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Joaquin Phoenix sera le Napoléon de Ridley Scott dans "Kitbag" (Apple)
1 min de lecture

Joaquin Phoenix sera le Napoléon de Ridley Scott dans "Kitbag" (Apple)

L'acteur et le réalisateur de "Gladiator" changent de période historique pour s'intéresser aux débuts de Bonaparte.

Ridley Scott prépare un film sur Napoléon avec Joaquin Pheonix
Ridley Scott prépare un film sur Napoléon avec Joaquin Pheonix
Crédit : AFP / Montage RTL.fr
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

La paire mythique de Gladiator s'apprête à faire vibrer les cinéphiles avec l'histoire de l'un des plus célèbres personnages de notre histoire de France. Le studio Apple va produire le film de Ridley Scott Kitbag, consacré à Napoléon Bonaparte, avec le comédien américain oscarisé Joaquin Phoenix dans le rôle principal. 

Le long-métrage sera centré sur le début du parcours du futur empereur et sur son ascension vers le pouvoir, à travers le prisme de sa relation avec Joséphine, devenue son épouse en 1796, a indiqué Apple. C'est le scénariste David Scarpa, déjà à l'œuvre sur le film Tout l'argent du monde (2017), qui a écrit le script de Kitbag, dont la date de sortie reste encore mystérieuse.

Ce nouveau projet sera l'occasion pour Ridley Scott de renouer avec la période abordée dans son tout premier long-métrage, Les Duellistes (1977), qui lui avait valu, à Cannes, le prix de la première œuvre. Le film se déroulait sous l'Empire et avait pour héros un hussard napoléonien joué par Harvey Keitel.

C'est cette fois le comédien Joaquin Phoenix, 46 ans, primé pour son rôle principal dans "Joker" aux derniers Oscars, qui sera en haut de l'affiche, dans le rôle du Corse le plus célèbre de France. Apple avait déjà un partenariat avec le metteur en scène britannique de 83 ans et sa société de production Scott Free Productions portant sur des projets télévisés pour sa plateforme vidéo Apple TV+.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/