1 min de lecture

Jed Allan, acteur de "Santa Barbara" et "Berverly Hills", est mort

Il était l'un des visages des feuilletons américains et en particulier des soap-operas dans lesquels il a joué pendant des décennies.

Ian Ziering et Jed Allan, acteurs de Beverly Hills

Crédit : FOX

Aymeric Parthonnaud

L'acteur américain Jed Allan, visage des feuilletons télévisés, est mort le samedi 9 mars 2019. C'est son fils, Rick, qui a annoncé la nouvelle sur son compte Facebook : "Je suis navré de vous annoncer cette très triste nouvelle, mon père est décédé cette nuit". Le comédien, qui est "mort paisiblement" d'après ses proches, avait 84 ans.

Il a commencé sa carrière en 1964 dans les séries Love of Life et Secret of Storm. en 1971, il rejoint l'inoxydable feuilleton Des jours et des vies, deuxième série la plus ancienne de la télévision et toujours en production aujourd’hui. Il incarnait l'avocat Don Craig et a tenu ce rôle pendant 14 ans jusqu'en 1985. Il rejoint la série Santa Barbara entre 1988 et 1993 pour jouer le patriarche du clan Capwell, le père d'une certaine Robin Wright (plus connue aujourd'hui pour son rôle de Claire Underwood dans la série de Netflix House of Cards).

Dans les années 90, il incarne Rush Sanders, le père de Steve Sanders (Ian Ziering) dans la désormais culte Beverly Hills. En l'espace d'une semaine, la famille 90210 a perdu deux acteurs récurrents après la disparition de Luke Perry. Il a tenu de nombreux rôles secondaires dans différentes séries comme Les Experts : Miami ou Six Feet Under

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info