1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Jamel Debbouze : "Lambert Wilson incarne l'acteur dans toute sa splendeur"
1 min de lecture

Jamel Debbouze : "Lambert Wilson incarne l'acteur dans toute sa splendeur"

REPLAY - Jamel Debbouze et Lambert Wilson partagent l'affiche dans "La Vache" de Mohamed Hamidi.

Lambert Wilson et Jamel Debbouze dans "La Vache"
Lambert Wilson et Jamel Debbouze dans "La Vache"
Crédit : Pathé Distribution
Jamel Debbouze : "Lambert Wilson incarne l'acteur dans toute sa splendeur"
06:01
Stéphane Boudsocq

Mercredi 17 février, La Vache de Mohamed Hamidi sort sur les écrans. L'histoire de Fata, un paysan algérien et de son rêve : concourir au Salon de l'Agriculture à Paris avec sa vache Jacqueline. Mais pour y arriver, il devra traverser la Méditerranée en bateau, puis la France à pied. En chemin, il va rencontrer des anonymes qui vont l'aider, le soutenir et le porter vers la capitale. Une fable sur la découverte et l’entraide de l'autre avec Fatsah Bouyamed, Jamel Debbouze et Lambert Wilson, récompensée par le Grand prix lors du festival international de la comédie à l'Alpe d'Huez.

Dans La Vache, Jamel Debbouze incarne le beau-frère du héros tandis que Lambert Wilson interprète un aristo fauché. Tous les deux vont tomber sous le charme de Fata et de sa vache Jacqueline. Le film signe d'ailleurs les retrouvailles entre les deux acteurs, après leur duo en 2012 dans Sur la piste du Marsipulami, d'Alain Chabat.  

Lambert Wilson, Stéphane Boudsocq et Jamel Debbouze
Lambert Wilson, Stéphane Boudsocq et Jamel Debbouze
Crédit : Stéphane Boudsocq

Les deux acteurs ne manquent pas de compliments l'un envers l'autre. "Moi, j'adore Lambert. Il incarne l'acteur dans toute sa splendeur et je crois à tous les personnages qu'il joue...", explique Jamel Debbouze. Même compliment de la part de Lambert Wilson : "Ce que j'adore quand je suis avec Jamel, c'est qu'il a une telle énergie... C'est une énergie qu'on prend au vol et qui nous porte comme ça". 

Jacqueline : la vedette du film

La vache Jacqueline
La vache Jacqueline
Crédit : Stéphane Boudsocq

Puisqu'on parle des acteurs, il faut aussi parler de Jacqueline. Une robe fauve, de jolis yeux entourés de grands cils noirs, et magnifiques mamelles : Jacqueline est une sublime tarine de 800 kilos qui a fait sensation à l'Alpe d'Huez. "Elle a un truc en plus. Elle a une façon de regarder Fatsah au bon moment. Elle est calme, elle a une vraie présence", résume Lambert Wilson. 

À lire aussi


En ces temps difficiles où les choses vont de mal en pis, et où on ne s'aime pas beaucoup les uns les autres, peut-être est-il naïf de montrer qu'algériens et français, catholiques et musulmans peuvent construire quelque chose ensemble. Mais, c'est bon pour le moral.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/