Le jeune humoriste de 24 ans est à l'affiche de son huitième long métrage Amis publics qui sort en salles mercredi 17 février. Kev Adams y campe le rôle de Léo qui va organiser un faux braquage afin de réaliser le rêve de son petit frère malade. Évidemment, les choses ne vont pas se passer comme prévues et le faux braquage va finir en vrai hold-up. L'idole des jeunes révélée par la télévision jouit d'une popularité immense et est devenu humoriste acteur et producteur. "Je travaille jours et nuits et c'est cela qui me définit ", explique le jeune homme en improvisant un rap.
L'artiste de stand-up ne souhaite pas réagir à l'actualité bien qu'il avoue s'en servir lors de ses spectacles pour interagir avec son public. "Je ne parle jamais de politique ou de religion. Je n'aime pas faire de communautarisme dans mes spectacles, ce n'est ni le lieu ni le moment", explique Kev Adams. D'ailleurs, il avoue sans détours que cela l’intéresse peu. "Je trouve qu'il n'y a pas grand chose de drôle en ce moment dans la politique Française".
La politique m'intéresse peu
Kev Adams
Lorsque son public s'installe dans la salle, Kev Adams imagine une atmosphère sereine : "je sais qu'ils viennent en famille, que c'est une soirée qu'ils attendent depuis longtemps. Alors je n'ai pas envie qu’après 25 min de représentation ils se sentent en désaccord avec leur voisin de gauche. Tout cela parce qu' ils s'aperçoivent qu'ils ne sont pas de la même couleur politique ou de la même religion", déclare t-il.
Les sources d'inspirations d'Amis publics sont assumées : de Heat, en passant par Casino ou Ocean's Eleven. Ces références de poids dans le style cinématographique de gangsters sont d'ailleurs évoquées dans la comédie réalisée par Édouard Pluvieux. Certaines affiches de ces succès américains apparaissent dans plusieurs plans. "On a pas essayé de réinventer le genre, on a juste fait ce film à notre façon", explique l'acteur. Kev Adams joue un gangster au grand cœur, un costume qui lui va bien : "J'aime bien faire les choses avec amour et instinct."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte