2 min de lecture

Isabelle Adjani : "J'ai envie de me consacrer plus au théâtre"

REPLAY - Isabelle Adjani est à l'affiche de la pièce "Kinship" au théâtre de Paris. La comédienne fait son retour sur les planches après 8 ans d'absence et souhaite s'y consacrer à nouveau.

Isabelle Ajdani

Crédit : MARTIN BUREAU / AFP

Laissez-vous tenter : Isabelle Adajni revient au théâtre avec "Kinship"

00:05:12

Monique Younès & Julie Michard

La saison théâtrale est marquée par le retour d'Isabelle Adjani sur scène après huit ans d'absence. Elle joue au Théâtre de Paris, Kinship, une pièce de Carey Perloff. La comédienne y incarne une femme consumée par l'amour, un rôle qui lui est familier.

Isabelle Adjani met en scène la femme amoureuse

Isabelle Adjani cherchait depuis longtemps à créer une pièce inédite en France. En découvrant le texte de cette auteure américaine, elle s'est jetée à l'eau. C'est l'histoire d'une femme d'un âge certain, mariée, mère de deux enfants, rédactrice en chef d'un important journal américain qui s'éprend follement de son plus jeune journaliste.Le spectacle s'ouvre sur un écran géant sur lequel est projeté le visage d'Isabelle Adjani, tantôt dévoré par les flammes, tantôt noyé par des flots d'eau. Bref, elle est dévorée par le feu de la passion. "Quand je suis amoureuse, je suis incapable de faire autre chose. C'est un état fertile dans la vie, mais très handicapant pour le reste" ironise t-elle. "C'est un retour infantile à l'amour" précise t-elle plus sérieusement.
On ne saura donc pas ce qu'Isabelle Adjani peut réaliser de plus fou quand elle est amoureuse. En revanche, elle est prête à tout perdre sur scène : mari, boulot, réputation, tout cela pour l'amour d'un jeune garçon.

Un amour du théâtre

Plusieurs répliques font écho à la vie de l'actrice, notamment quand elle dit que la tranquillité n'est pas son fort : "J'ai besoin de tranquillité, je la recherche. C'est pour cela que je me mets parfois à l'écart de ce métier." 
"Les gens me réclament pour d'autres pièces, dont des classiques comme Phèdre en têt. Mais j'ai tout d'abord un projet important avec Luc Bondy, dont je ne peux pas parler pour l'instant. Mais j'ai envie de travailler avec ces grands metteurs en scène. J'ai envie de me consacrer plus au théâtre".
En attendant, Isabelle Adjani est heureuse de jouer cette femme torturée dans Kinship, actuellement au théâtre de Paris jusqu'en janvier. Elle est entourée par Niels Schneider et Vittoria Scognamilio

"Kinship" au théâtre de Paris

Crédit :

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte