Iron Man ne sera plus un homme bien longtemps. Une jeune adolescente noire du nom de Riri Williams prendra très bientôt la suite de Tony Stark. Décrite comme un génie scientifique qui intègre le prestigieux MIT à l'âge de 15 ans, elle attirera l'attention du milliardaire en construisant sa propre armure d'Iron Man dans son dortoir. Riri Williams apparaîtra pour la première fois dans un reboot de la série Invicible Iron Man, qui sortira à l’automne prochain, le récit se déroulera à la fin de la série Civil War II.
Brian Michael Bendis, auteur de la bande dessinée, s'est confié à Time sur ce qui l'a poussé à modifier le personnage : "L'histoire de cette jeune femme brillante, dont la vie a été marquée par une tragédie qui aurait facilement pu le tuer - des violences de rue - qui part pour l'université m'a semblé très inspirante".
Ce nouveau personnage s'inscrit dans un processus de diversification des héros Marvel : la nouvelle héroïne apparaît après Miss Marvel, alias Kamala Khan, une adolescente musulmane. Une femme pourrait également reprendre le marteau de Thor.
L'auteur du comic book se réjouit de l'accueil plutôt positif réservé par la part des lecteurs, malgré la peur de voir leur héros disparaître. "Il y a les fans qui disent 'ne changez rien à ce que j'ai connu enfant'", explique Brian Michael Bendis, qui se désole des commentaires nauséabonds qu'il voit encore fleurir sur la toile : "Je ne pense pas que les auteurs de ces messages se rendent compte à quel point ils sont racistes. Certains demandent : 'Pourquoi nous avons besoin de Riri puisque nous avons déjà Miles ?" Un personnage métis qui prend la relève de Peter Parker derrière le costume de Spider-Man.
Cependant, l'auteur l'assure, ces commentaires sont de plus en plus rares, et il se félicite de la diversification grandissante parmi les personnages de l'univers Marvel.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.