Louise Bourgoin est à l'affiche du film Anti-Squat de Nicolas Silhol, qui sort au cinéma, mercredi 6 septembre. Elle y joue une mère célibataire menacée d'expulsion avec son fils. Son métier consiste à recruter des résidents, qui, contre un petit loyer, habitent provisoirement dans des bureaux vides.
Elle décrit un personnage qui est mère célibataire et se retrouve très vulnérable lorsque son propriétaire souhaite récupérer son appartement. "Elle est en état de précarité extrême du jour au lendemain", a expliqué l'actrice. "15 millions de Français sont en situation de fragilité par rapport à leur logement", a-t-elle ajouté.
Dans le film, elle joue le rôle d'une précaire, qui surveille d'autres personnes précaires pour subvenir à ses besoins. "C'était un très bon exemple pour parler de l'ubérisation du travail", a indiqué Louise Bourgoin. "Ce n'est pas un film partisan ou à charge contre tel ou tel employé. C'est un film qui démontre que même mon boss dans l'entreprise est dans une situation de fragilité", a-t-elle détaillé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte