"Je n’ai qu'une seule envie dans ma vie, c'est d'être un type banal". À l’affiche ce 20 mars de Hors-Saison, de Stéphane Brizé, l’histoire d’un acteur en plein burn out, Guillaume Canet est revenu au micro de Confidentiel sur RTL sur la place qu’occupe la notoriété dans son existence.
Le réalisateur de Rock'N Roll, dans lequel il tournait en dérision son couple avec Marion Cotillard et sa vie de comédien vieillissant, dit ne pas prendre de plaisir particulier dans la célébrité. Bien au contraire. "J'ai l'impression que pour être acteur et pour pouvoir jouer des rôles, il faut être dans la vie de tous les jours et il faut être un type normal. (...) La force de ce métier, c'est d'observer, c'est de ressentir les choses et de pouvoir les retranscrire après à l'écran", estime-t-il.
"Je n’ai pas envie d'une vie de star. Je n'en ai jamais voulu", insiste-t-il. "D'ailleurs, je n’ai jamais organisé ma vie autour de ça. Vous ne m'avez jamais vu dans une voiture de sport, rentrer et arriver dans des soirées du métier", confie encore Guillaume Canet.
- Guillaume Canet est à l'affiche du nouveau film de Stéphane Brizé, Hors-saison, en salle le 20 mars .
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte