1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Hugh Jackman : "Après 'Logan', je vais de nouveau ressembler à quelqu'un de normal"
2 min de lecture

Hugh Jackman : "Après 'Logan', je vais de nouveau ressembler à quelqu'un de normal"

RENCONTRE - L'acteur australien endosse une dernière fois le costume de Wolverine dans "Logan", film sombre et sauvage. La star se confie sur cette aventure qui aura duré 17 ans.

"Logan" marque la dernière apparition de Hugh Jackman dans la peau de Wolverine
"Logan" marque la dernière apparition de Hugh Jackman dans la peau de Wolverine
Crédit : Copyright Twentieth Century Fox France
Sorties ciné du mercredi 1er mars
07:46
Stéphane Boudsocq

Treize nouveaux films sont à l'affiche ce 1er mars. Avec d'abord le film Logan avec Hugh Jackman. L'acteur australien endosse une dernière fois le costume et les griffes de Wolverine. Une aventure qui aura duré 17 ans avec ce mutant, membre turbulent des fameux X-Men, tout droit sorti de l'univers Marvel. L'histoire de Logan se situe en 2029, son personnage est plus solitaire que jamais, et même mourant, rongé de l'intérieur par le métal toxique qui compose ses griffes. Il va alors rencontrer une petite fille, créature hybride née comme lui d'expériences destinées à créer de nouveaux soldats invincibles.

Logan est un film sombre et sauvage, très violent, avec un hommage assumé aux westerns de Clint Eastwood, dans lequel Hugh Jackman tire sa révérence dans le rôle qui a fait de lui une star. "C'était pas juste un désir, mais une nécessité d'en finir avec ce personnage. Je dois avouer que le dernier jour de tournage, j'ai su que c'était le bon choix et ça me rend très fier du film", confie l'acteur. 

J'aime que cet ultime film parle de notre mortalité, de ce à quoi sert une vie.

Hugh Jackman

Et comme un hasard de la vie, en entamant la tournée promo de Logan, Hugh Jackman a annoncé souffrir d'un nouveau cancer de la peau, résultat d'une enfance passée en Australie, exposé au soleil, et qui a nécessité une intervention chirurgicale sur son nez. C'est un paradoxe d'incarner une créature quasi-invincible et de se retrouver face sa propre mortalité. "J'aime que cet ultime film parle de notre mortalité, de ce à quoi sert une vie. Bien entendu mon propre cas n'a rien à voir, il n'y a pas de péril, c'est juste un cancer bénin qu'il faut surveiller, mais ça nous rappelle à tous que la vie doit être célébrée", raconte Hugh Jackman.

L'acteur tourne la page Wolverine pour reprendre une vie normale

Pas trop de soucis donc pour l'acteur qui a tourné la page Wolverine et va pouvoir reprendre une vie normale, loin par exemple des interminables séances de sport et des régimes hyper-protéinés auquel son rôle de sur-homme l'a obligé, 17 ans durant. "Je vais de nouveau ressembler à quelqu'un de normal", s'amuse l'acteur, et d'ajouter : "Je ne serai plus obligé de manger 12 filets de poulet par jour et de faire tous ces trucs de dingue. Je suis soulagé d'en avoir fini avec ça".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/