Plus que deux épisodes avant la fin de cette saison. Il ne reste plus que cet épisode 7 aux showrunners du spin-of de Game of Thrones pour préparer la bataille finale qui s'annonce comme un gigantesque feu d'artifice. Dans les lignes suivantes, nous allons évoquer scène par scène le déroulé des événements de cet avant-dernier épisode. Si vous n'avez pas encore visionné l'épisode sur la plateforme de streaming Max, alors lisez à vos risques et périls car de nombreux spoilers seront au rendez-vous.
L'épisode 7 s'ouvre sur un duel. La reine Rhaenyra et sa dragonne Syrax font face sur une plage à Adam de Hull et son tout nouveau compagnon à écailles, Fumée-des-Mers. Lors de l'épisode précédent, le dragon gris avait poursuivi le jeune homme, bâtard de Corlys Velaryon, pour en faire son maître. Désormais dragonnier, Adam promet à la monarque de Peyredragon de la servir. Cette dernière, prudente, s'avoue ravie par cette proposition puisqu'elle cherchait déjà à enrichir son armada avec des dragons et de nouveaux "pilotes".
La rumeur qu'un nouveau dragonnier aurait été aperçu de l'autre côté de la baie atteint assez rapidement Port-Réal par la voie du bouche-à-oreille. Cependant, les plus proches conseillers du prince régent Aemond refusent de croire totalement cette information. Larys Strong, le chef des chuchoteurs, dissuade même son compagnon du Conseil restreint de divulguer cette information. Le fait-il par goût de la vérification de l'information... ou pour faire tomber Aemond face à ces nouveaux dragons maintenant que Larys sait que le prince est résistant à ses subterfuges ?
De son côté, la reine Alicent désormais exclue de la vie politique du royaume, décide de s'exiler quelque temps en dehors de la Capitale. Ce pas de côté pourrait bien lui sauver la vie si les Noirs se décident à attaquer la capitale par les airs durant le prochain épisode.
Chez les Noirs, le camp de Rhaenyra, un nouveau Conseil restreint se tient pour préparer la future offensive. Les conseillers de la reine découvrent qu'Adam, un roturier, a réussi à dompter un dragon. Une perspective qui terrifie les nobles autour de la table. Mysaria, elle, voit un avantage considérable à recruter des bâtards des Targaryen et des Velaryon pour trouver des dragonniers. Leur sang, issu des lignées de l'ancienne civilisation de Valyria, est la clef pour dompter les dragons. D'après elle, ces petites gens sont susceptibles d'être bien plus loyaux que les nobles de la famille royale pour servir la reine des Noirs. Une idée qui fait son chemin, par pragmatisme, dans la tête de la reine mais qui déplaît très fortement à son fils aîné, et héritier, Jace. Le jeune homme voit en ces bâtards d'éventuels rivaux qui pourraient contester sa place, lui qui est aussi un bâtard issu en réalité de la famille Strong.
Corlys Velaryon rencontre brièvement son fils illégitime Adam. Ni l'un, ni l'autre ne se disent les choses clairement mais il est presque certain que les deux hommes savent exactement la réalité du lien qui les unit.
À Harrenhal, Daemon espère enfin unir les forces de la région derrière sa bannière grâce au jeune seigneur Oscar Tully. Ce dernier explique au roi consort qu'il entend respecter le serment de ses ancêtres en reconnaissant le règne de Rhaenyra. Daemon apprécie cette loyauté mais comprend aussi que le jeune Tully suivra sa femme et non lui, Daemon. Sa tentation de réaliser un coup d'État contre sa nièce-épouse semble disparaître...
Oscar Tully, qui était timide il y a quelques épisodes, se révèle en réalité être un excellent politicien et stratège. Face aux velléités de Daemon, il manœuvre à la perfection ses vassaux réunis dans la forteresse pour assurer un équilibre parfait. L'allié principal de Daemon, qui a commis des crimes de guerre insupportables, réprouvés par les autres nobles de la région, est décapité par Daemon lui-même. Une exécution déloyale et difficile pour le roi consort mais nécessaire pour unir les bannières de la région. Oscar Tully a réussi à faire comprendre au dragonnier la nécessité de ce sacrifice pour réunir les forces militaires nécessaires pour marcher contre les Verts.
Daemon continue d'ailleurs tranquillement d'enchaîner les visions dans ce lieu maudit, comme il le fait depuis plusieurs épisodes. Il voit notamment son frère, le roi Viserys, mourant. La question de l'accession au trône est toujours au cœur de ses hallucinations.
Dans les quartiers royaux de Port-Réal, le roi Aegon est en pleine rééducation. Larys et le Grand mestre Orwyle tentent de faire le maximum pour que le roi retrouve la force nécessaire de régner. Ils savent qu'il sera plus malléable et peut-être moins impétueux que son frère Aemond.
Corlys et Alyn, les frères d'Adam de Hull, s'entretiennent eux aussi brièvement après la révélation du lien entre Fumée-des-mers et Adam. Alyn confirme à son seigneur qu'il n'a aucune ambition concernant les dragons et qu'il préfère continuer sa carrière au service des Velaryon sur les mers.
La seconde moitié de l'épisode est entièrement consacrée à l'établissement de nouveaux liens entre des dragons et des dragonniers. La princesse Rhaena, désormais expulsée du Val d'Arryn, refuse de laisser l'opportunité de commander à un dragon de filer une nouvelle fois. Elle quitte sa petite délégation avec les plus jeunes enfants de Rhaenyra et leurs dragons pour courir après le dragon sauvage qui vit dans les environs.
À Peyredragon, un vaste recrutement est opéré. Tous les bâtards du royaume sont conviés par Rhaenyra afin qu'ils essayent de se lier avec les reptiles géants. L'ordre en charge de l'éducation des dragonniers de la famille royale n'apprécie pas du tout que des roturiers tentent ainsi leur chance auprès des créatures sacrées. Ils se mettent en grève et Rhaenyra doit faire elle-même les présentations entre les prétendants effrayés et les dragons ensommeillés qui vivent dans les souterrains de Peyredragon. Le premier dragon qui se présente est Vermithor, l'ancien dragon du roi Jaehaerys I Targaryen. Après avoir carbonisé et dévoré une bonne partie de l'assistance, le dragon reconnaît Hugh Marteau, le forgeron de la capitale, comme son nouveau "cavalier".
Un autre bâtard de la famille royale, Ulf le Blanc, fuit dans les profondeurs des cavernes et établit un lien avec un deuxième dragon sans maître : Aile-d'Argent, le dragon de l'ancienne reine Alysanne Targaryen. Avec trois nouveaux dragonniers à son service, Rhaenyra dispose désormais d'un avantage tactique indiscutable. Elle pourrait aisément reprendre la capitale. Reste à savoir si ses Ulf, Adam et Hugh seront loyaux...
L'épisode se termine avec un vol de reconnaissance d'Ulf sur Aile-d'Argent au-dessus du Donjon rouge de Port-Réal. Empourpré par cette audace, le prince régent Aemond saute sur son propre dragon, le terrible Vhagar pour pourchasser l'assaillant. Anticipant une contre-attaque des autres dragons de Peyredragon, Aemond fait demi-tour au dernier moment. Son flair ne l'a pas trahi, trois autres dragonniers l'attendaient en effet sur l'île...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte