Après une bataille et un épisode un peu plus calme pour nous remettre de nos émotions, House of the Dragon fait monter la température. Si vous n'avez pas encore visionné l'épisode 6 de la saison 2 du spin-off de Game of Thrones diffusé en France sur la plateforme de streaming Max, alors détournez vos yeux. En effet, la suite de cet article va décrire les scènes de ce nouvel épisode diffusé le 22 juillet et vous ne pourrez pas échapper aux spoilers. Attention, c'est parti !
L'épisode commence avec une introduction qui pourrait semer la confusion dans les esprits des téléspectateurs. Nous y faisons la rencontre du frère jumeau de Tyland Lannister (qui siège au Conseil restreint de la capitale) : Jason Lannister. Ce dernier, vêtu d'une armure outrancière représentant des lions, commande aux troupes Lannister. Loin de vouloir obéir aux ordres du prince régent Aemond, il exige de ce dernier qu'il se déplace sur son dragon pour protéger ses troupes pendant un déplacement militaire. Une inversion des rôles et un manque de respect qui ne plaît que très peu au fougueux prince qui le fait savoir immédiatement à Tyland...
Aemond informe le Conseil qu'il a bien l'intention de ramener tout le monde dans le rang et qu'il entendait s'allier avec la Triarchie (l'alliance des trois cités libres de Lys, Myr et Tyrosh) pour défaire le blocus des Noirs qui affame la Capitale en stoppant toutes les transactions maritimes depuis des semaines. L'idée de s'allier avec les Cités libres déplaît fortement à Alicent qui rappelle à son fils cadet que son père Viserys ne leur faisait pas confiance pour une raison.
Autour de la table, les discussions s'agitent pour déterminer les alliances à venir et les offensives à préparer. Les Greyjoy n'ont toujours pas choisi leur camp entre les Verts et les Noirs. L'idée d'offrir la main d'Alicent à leur héritier pour s'assurer d'une alliance est soulevée avant d'être balayée avec force par la première concernée. Aemond, de son côté, entend attaquer Harrenhal avant que Daemon ne puisse constituer son armée. Il mise sur une attaque éclair, même si Criston Cole lui suggère d'attendre pour consolider ses troupes. Un duel de dragonniers entre Aemond et Daemon se profilerait-il ?
Une fois le Conseil terminé, Aemond demande à sa mère de rester quelques instants. Après quelques mots, le prince démet sa mère de ses fonctions et lui commande de quitter les lieux pour retrouver sa vie de femme de cour, loin de la guerre et de la politique. Sonnée, elle tente de réconforter son fils pour toucher une corde sensible, mais rien n'y fera... Si une femme forte quitte la direction des Verts, un homme d'expérience rejoint les Noirs : Corlys a accepté son statut de Main de la reine Rhaenyra.
Au programme du Conseil des Noirs pour cet épisode 6 : trouver de nouveaux dragonniers. Rhaenyra a épluché l'arbre généalogique des Targaryen pour trouver des hommes ou des femmes dans son camp capable d'établir un lien avec les dragons sans maîtres de Peyredragon. Elle convoque un de ses loyaux chevaliers : Steffon Darklyn pour le convaincre de tenter sa chance face au dragon Fumée-des-Mers. Le soldat qui aurait une arrière-arrière-grand-mère de sang royal pourra-t-il convaincre le reptile géant ? L'expérience est testée immédiatement dans les profondeurs de la forteresse. Si le dragon semble au préalable réceptif, il finit par se détourner de ce prétendant quelque peu terrifié et de carboniser ce dernier devant le visage horrifié de la reine. Lord Bartimos Celtigar, un des conseillers de Rhaenyra, ose lui faire la leçon peu après cet échec. Il est giflé publiquement par Rhaenyra qui lui lance : "C'est de ma faute, il me semble, que vous ayez tous oublié de me craindre". La reine noire est déterminée à passer à l'action.
Déçue, la reine sait pourtant qu'il faudra trouver de nouveaux dragonniers si elle espère rivaliser avec l'armée des Verts et Vhagar, le dragon géant d'Aemond. L'épisode nous donne à voir quelques Semences de dragon (dont les bâtards de Corlys) qui devraient rapidement être débusquées pour tenter leurs chances face aux reptiles (avec plus de succès). Ces petites scènes nous permettent aussi de découvrir l'état déplorable de Port-Réal. Le peuple a faim et Mysaria commence à faire circuler le mot que la famille royale verte enchaîne les banquets indécents pendant que les petites gens souffrent. Une communication de guerre très efficace puisqu'elle est couplée de plusieurs cadeaux des Noirs au peuple de la capitale : des vivres, envoyés par bateau vers les habitants affamés depuis Peyredragon.
Chez les Verts, Aemond n'écoute pas vraiment les recommandations de Larys Strong qui lui signale la colère grandissante du peuple. L'alter ego de Mysaria perçoit pourtant bien le danger que cette grogne représente. Aemond est concentré sur le front et manque d'acuité politique et Larys est trop obnubilé par sa propre ascension pour conseiller correctement le régent. Ce dernier lui demande d'ailleurs de convoquer son grand-père maternel, Otto Hightower pour qu'il retrouve son statut de Main du roi. Mais ce dernier est introuvable...
Daemon de son côté continue d'enchaîner les visions à Harrenhal. Il voit son frère et revit la conversation très désagréable qu'il avait eue avec lui pendant la saison 1. Très perturbé par ces rêves qui déclenchent en lui une grande paranoïa, il s'en prend à son hôte et imagine quitter l'imposante ruine. Avant qu'il ne puisse monter sur son dragon, il est interrompu par Alys Rivers qui essaye de le conseiller (et lui fait la leçon sur ses erreurs). Toujours mystérieuse, Alys lui conseille de ne rien faire et d'attendre trois jours pour que la situation avec ses nouveaux alliés s'améliore considérablement. Prédiction de sorcière ou information d'une femme qui compte faire bouger les choses dans l'ombre ? C'est cette dernière hypothèse qui se concrétise puisque Daemon finit par apprendre qu'Alys s'est débarassée du vieillard qui bloquait la constitution de son armée en étant chargée de "ses derniers soins". Daemon va pouvoir désormais traiter tranquillement avec Oscar Tully.
À Port-Réal, le roi Aegon II, très mal en point, s'est réveillé de son coma. Il est immédiatement interrogé par Aemond qui veut s'assurer que son grand frère ne viendra pas se venger en racontant la réalité de la bataille face à Meleys et Rhaenys. Toujours glacial, Aemond, menace indirectement son frère, le roi. Aemond comprend qu'il a l'ascendant sur Aegon et qu'il ne représente pas un danger pour sa régence. Pour l'heure...
Dans le Val d'Arryn, Rhaena fait une intéressante découverte : un dragon sauvage vit dans les environs et se nourrit des moutons de la région. Rhaena pourrait bien, dans la série House of the Dragon, est la fusion de deux personnages du livre de G.R.R. Martin : Rhaena et Nettles, une bâtarde qui est parvenue à dominer un dragon sauvage. Si les amoureux des livres seront déçus de ne pas voir les deux personnages séparément, les téléspectateurs seront sans doute satisfaits de cette nouveauté qui va considérablement enrichir le destin de ce personnage jusqu'alors discret.
Alicent et son frère Gwayne ont eu droit à une intéressante scène fraternelle. Désormais isolée, la reine douairière comprend qu'elle doit trouver le réconfort des siens. Puisque son père Otto ne répond pas à ses lettres, elle en profite pour demander des nouvelles de son troisième fils Daeron Targaryen que Gwayne a vu grandir. Gwayne apprend à sa sœur que son plus jeune fils est beau, vaillant et surtout qu'il est capable de gentillesse et de droiture. Deux qualités qui échappent à ses frères aînés : Aegon et Daemon. Daeron, qui nous n'avons pas encore vu à l'image, a le même âge que Jacaerys Velaryon.
Après une courte prière au Grand Septuaire de Baelor, Alicent et sa fille, la reine Haelena, sont attaquées par la foule. Les habitants de la capitale, toujours affamés, ont choisi leur camp : celui de Rhaenyra, qui a eu la bonté de leur envoyer de la nourriture et se préoccupe d'eux. La sanction est immédiate, des soldats sont tués par la masse populaire et les deux reines parviennent à s'enfuir de justesse dans un carrosse.
Larys s'entretient brièvement avec Aegon alité. L'homme qui a vécu toute sa vie avec un handicap essaye de consoler et de préparer le roi blessé à son futur. Une astucieuse façon pour Larys de consolider son lien avec la couronne en espérant devenir le plus proche conseiller du roi. Encore faut-il que ce dernier se débarrasse de la régence de son frère...
L'épisode se termine sur la découverte que Fumée-des-Mers s'est trouvé un nouveau dragonnier par ses propres moyens. L'ancien dragon de Laenor Velaryon a trouvé un des bâtards de Corlys, le père de Laenor, et l'a choisi (après une terrifiante partie de cache-cache) comme maître. L'annonce est faite à Rhaenyra alors que cette dernière, touchée par les conseils et les révélations personnelles de Mysaria était en train... d'embrasser cette dernière. Une nouvelle passion amoureuse qui va probablement fortement déplaire à Daemon puisque, rappelons-le, Mysaria est son ex-fiancée et Rhaenyra sa nièce-épouse...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte