Les nouvelles aventures du fils de Zeus, le demi-Dieu, sont sur les écrans depuis le 27 août. Olympe l'a obligé à vivre chez les hommes et assumer son rôle de héros. C'est d'ailleurs tout l'intérêt de ce péplum qui veut à la fois utiliser les codes du genre et les renouveler.
Dwayne Johnson endosse le costume d'Hercule avec ce qu'il faut de muscles et de regard vide pour faire le boulot. Le réalisateur Brett Ratner, (Rush hour ), utilise la technologie numérique pour moderniser son propos mais ça reste moyen.
Le western britanico-dano-sud-africain, The salvation avec Eva Green et Mads Mikelsen (héros de la série Hannibal) raconte les aventures d'un héros solitaire meurtrier de l'assassin de sa famille. Il va subir la vengeance du gang auquel appartenait celui qu'il a abattu. Sobre, beau, rude et brutal.
Party girl que l'on avait découvert à Cannes en mai dernier, et qui a remporté la caméra d'or, récompense pour le meilleur premier film. C'est l'histoire d'une entraîneuse dans les bars qui, la soixantaine venue, va se voir proposer en mariage par un de ses clients. Accepter c'est peut-être renoncer à ce qu'elle est et c'est toute la question du film bordélique, attachant et parfois lumineux.
À l'affiche aussi, Enemy du Québécois Denis Villeneuve avec la star Jake Gyllenhaal, (Brokeback Mountain, Zodiac), qui joue un double personnage enfermé dans sa schizophrénie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte