La 7e édition du festival d'Angoulême se termine ce mardi soir. Annie Cordy fait partie des bonnes surprises de l'événement, bouleversante dans Les souvenirs, admirable film de Jean-Paul Rouve, d'après le livre de David Foenkinos, avec également Michel Blanc, Chantal Lauby et Jean-Paul Rouve. Une formidable chronique familiale.
Une quarantaine de films en 50 ans de carrière dont Le chat aux côtés du couple Gabin-Signoret, Le passager de la pluie de Réné Clément ou Les Gaspards de Pierre Tchernia. Dans Les souvenirs, Annie Cordy joue Madeleine, la grand-mère qui va devoir accepter de vivre en maison de retraite après la mort de son mari : seul rayon de soleil dans son univers désormais, son petit fils Romain.
Inutile de chercher des points communs entre elle et Madeleine dans le film, qui se laisse peu à peu rattraper par la fatalité de la vieillesse, tandis qu'Annie Cordy est impressionnante de pêche et de peps à 86 ans. On la retrouvera le 14 janvier prochain dans Les souvenirs de et avec Jean-Paul Rouve.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte