2 min de lecture

"Harry Potter" sur HBO : les acteurs qui joueront Harry, Ron et Hermione pour la nouvelle série dévoilés

Nous savons désormais qui incarnera le trio magique pour le remake de la saga de J.K. Rowling. Seront-ils à la hauteur de leurs immenses rôles ?

Arabella Stanton, Dominic McLaughlin et Alastair Stout

Crédit : HBO

Aymeric Parthonnaud

Ils seront les remplaçants de Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson dans les rôles de Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger. Après des mois de suspense et un casting certainement long et difficile, HBO a dévoilé les noms et les visages des trois jeunes acteurs qui incarneront le trio magique de jeunes sorciers à Poudlard dans sa prochaine série. 

C'est Dominic McLaughlin qui a décroché le rôle-titre de Harry Potter, Arabella Stanton sera l'excellente élève je-sais-tout Hermione Granger et Alastair Stout incarnera le meilleur ami aux cheveux roux Ron Weasley. "Après une recherche extraordinaire menée par les directrices de casting Lucy Bevan et Emily Brockmann, nous sommes ravis d'annoncer que nous avons trouvé nos Harry, Hermione et Ron. Le talent de ces trois acteurs uniques est merveilleux et nous sommes impatients que le monde entier soit témoin de leur magie à l'écran. Nous tenons à remercier les dizaines de milliers d'enfants qui ont participé aux auditions. Ce fut un réel plaisir de découvrir la multitude de jeunes talents que nous avons au Royaume-Uni", ont déclaré Francesca Gardiner (showrunneuse et productrice exécutive) et Mark Mylod (réalisateur de plusieurs épisodes et producteur exécutif).

La série ambitionne d'être une adaptation très fidèle de la saga littéraire Harry Potter dont l'autrice, la désormais controversée J.K. Rowling est productrice exécutive. Lorsque l'histoire commence, les étudiants de Poudlard ont 10 ans. HBO ambitionnant de réaliser 7 saisons, une par livre, les acteurs devaient être particulièrement jeunes et disponibles pour tenir ces rôles qui façonneront leur enfance et leur adolescence. 

Ils devront supporter la pression du tournage, de la promotion et des cruelles comparaisons avec les acteurs des films pendant une dizaine d'années. En tout, 32.000 candidatures ont été reçues. Ils devaient avoir entre 9 et 11 ans en avril 2025, être résidents du Royaume-Uni ou d'Irlande. Les producteurs ne souhaitaient se fermer aucune porte : toutes les couleurs de peau, origines, identités de genres étaient acceptées. Ils devaient fournir plusieurs vidéos de présentation dans lesquelles ils devaient utiliser leur accent naturel, lire un poème ou une histoire et surtout, ne faire aucune référence à Harry Potter.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte