2 min de lecture Séries

"Gossip Girl" : le reboot de la série promet d'être plus inclusif

"Gossip Girl" fera son grand retour via un reboot. Dans une interview, le créateur admet des erreurs dans la série originale et promet, pour la suite, une plus grande diversité et un scénario plus représentatif du monde actuel.

L'affiche de la série "Gossip Girl", réalisée en 2007
L'affiche de la série "Gossip Girl", réalisée en 2007 Crédit : Copyright FR_tmdb
Maria Aït Ouariane

Que l'on ait détesté ou adoré Gossip Girl, il y a bien une chose sur laquelle tout le monde est d'accord : la série n'avait pas fait de la diversité son point fort.

On aurait pu excuser ce manque - ou du moins l'expliquer - en rappelant son contexte : un groupe de riches lycéens d'écoles privées dans l'Upper East Side, un quartier huppé de Manhattan à New York et une série réalisée en 2007. Mais l'un des scénaristes et producteur, Joshua Safran, est d'avis que cela ne collait pas à la réalité. "Il n'y avait pas beaucoup de représentations (de minorités, ndlr) la première fois dans la série. J’étais le seul écrivain homosexuel à cette époque. Même lorsque j’étais élève dans une école privée à New York dans les années 90, cette école ne reflétait pas nécessairement ce qui se passait dans Gossip Girl", a-t-il avoué au site spécialisé Venture.

Quoi qu'il en soit, c'est une erreur qu'il entend bien rectifier dans le reboot de la série, qu'il va lui-même diriger. "Les personnages principaux seront non-blancs. Il y a plus de contenu queer cette fois. La série sera représentative du monde d'aujourdhui, de l'origine de la richesse et des privilèges, et comment ces adolescents vont gérer ça."

Joshua Safran a précisé au site que le reboot sera dans la continuité de la première série. Cependant, on ne suivra pas les péripéties de Serena Van Der Woodsen et Blair Waldorf, mais l'histoire se déroulera dans leur école pour fille, Constance Billard. Les fans seront ravis de retrouver la voix original de la gossip girl, interprétée par Kristen Bell.

À lire aussi
Éric Judor. humour
Éric Judor était l'invité de RTL Soir

Le synopsis officiel indique que "huit ans après la fermeture du site Web d'origine, une nouvelle génération d'adolescents des écoles privées de New York se familiarise avec la surveillance de Gossip Girl. La série de prestige montrera à quel point les réseaux sociaux - tout comme la ville de New York - ont changé au cours des dernières années."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries HBO Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants