"Je n'ai toujours pas regardé la fin de Game of Thrones". C'est ainsi que Kit Harington a répondu aux journalistes qui venaient l'interroger sur les critiques très partagées des fans concernant la saison 8 de la série de fantasy.
"C'est tout ce que je peux dire sur toute cette controverse, continuait le comédien. Je n'ai pas regardé cette saison mais je sais ce qu'elle a demandé aux équipes pour la créer. C'était difficile et tout le monde a mis son cœur à l'ouvrage. Nous savions ce que nous faisions concernant l'histoire et c'était la bonne décision. Nous savons ça parce que nous avons vécu 10 ans dans ces personnages. Toute cette polémique ne nous a pas réellement affectés."
Une façon pour l'acteur de faire taire les rumeurs qui voulaient que son passage par un centre de soins après la diffusion de la saison 8 pourrait être le résultat d'un burn-out professionnel ou d'une mauvaise réaction aux critiques du public.
"Ce n'est pas à nous de décider ce que les gens doivent penser de la dernière saison", a renchéri D. B. Weiss, l'un des showrunners de la série qui venait de remporter un énième Emmy pour Meilleur série dramatique de l'année. "J'espère que les gens vont regarder la série et l'aimer dans le futur. Je ne sais pas comment les choses seront reçues dans 10 ou 20 ans, ou même 5 ans... Les opinions changent si vite. Le paysage télévisuel a beaucoup évolué et il continue de bouger."
Les réalisateurs ont ensuite balayé les questions sur les projets de spin-off de Game of Thrones en renvoyant les journalistes vers G. R. R. Martin (l'auteur de la saga) et les nouveaux responsables de ces séries.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte