1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Game of Thrones" : on en sait enfin plus sur Jon Snow et la saison 6
2 min de lecture

"Game of Thrones" : on en sait enfin plus sur Jon Snow et la saison 6

HBO a dévoilé le titre et le scénario du premier épisode de la saison 6. Alors, le "bâtard" de Ned Stark a-t-il passé l'arme à gauche ou pas ? La chaîne a tranché semble-t-il. Attention : spoilers.

Kit Harington incarnant Jon Snow dans la série "Game of Thrones"
Kit Harington incarnant Jon Snow dans la série "Game of Thrones"
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann

Attention spoilers. HBO a décidé de jouer avec les nerfs des fans de Game of Thrones. Après un nombre incalculable de trailers, teasers, affiches promotionnelles et d'images disséminées au compte-goutte, la chaîne câblée a dévoilé l'impensable : le scénario du premier épisode de la saison 6. 

Diffusé le 24 avril aux États-Unis et le lendemain en France sur OCS City, l'épisode tant attendu s'intitulera The Red Woman (La Femme rouge). Il été réalisé par Jeremy Podeswa, qui a notamment mis en scène les 5e et 6e épisodes de la saison 5. Alors, Jon Snow est-il mort ou pas ? Est-ce une ruse de la production qui n'en finit pas de nous perturber avec une multitudes d'images macabres ? Les fidèles de Game of Thrones meurent de savoir. 

HBO n'y va pas par quatre chemins dans le synopsis du premier épisode qu'elle vient de révéler, selon Entertainment Weekly. Le texte est bref et violent : "Jon Snow est mort, Daenerys rencontre un homme fort et Cersei revoit sa fille." La chaîne américaine a donc réglé son compte au "bâtard" de Ned Stark. Ou essaie de nous le faire croire. Car la fameuse "Femme rouge" serait Melisandre qui pourrait user des pouvoirs pour ramener Jon Snow d'entre les morts. 

Des visages familiers forgeront de nouvelles alliances

On en sait un peu plus aussi sur la prochaine saison. Voici ce que la chaîne américaine a dévoilé sur l'intrigue. "Après les événements choquants de la fin de la saison, dont le destin sanglant de Jon Snow dans les mains de ceux qui se sont mutinés à Castle Black, Daenerys quasiment déchue dans l’arène de combat de Meereen et l’humiliation publique de Cersei dans les rues de King’s Landing, les survivants venus de tout le royaume de Westeros et Essos se regroupent pour se projeter, inexorablement, vers leur destins incertains." 

À lire aussi

Mais ce n'est pas tout. "Des visages familiers forgeront de nouvelles alliances pour renforcer leurs stratégies de survie, alors que de nouveaux personnages vont émerger et remettre en cause l’équilibre des forces entre l’Est, l’Ouest, le Nord et le Sud." Bref, les héros de Westeros ne sont pas au bout de leurs peines. L'hiver approche à grands pas, gardons notre sang froid.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/