1 min de lecture Cinéma

Fréro Delavega : Jérémy Frérot entame une carrière au cinéma

Alors que le duo s'apprête à se séparer définitivement, Jérémy Frérot devrait bientôt s'essayer à la comédie avec Christian Clavier et Josiane Balasko.

Jérémy Frérot, ex-membre du groupe Fréro Delavega, se lance en solo
Jérémy Frérot, ex-membre du groupe Fréro Delavega, se lance en solo Crédit : SYSPEO/SIPA
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret

C'est la nouvelle qui a brisé le coeur des fans. En novembre dernier, Jérémy Frérot et Florian Delavega, les deux moitiés du duo à succès Fréro Delavega, annonçaient la fin de leur collaboration. Mais l'un des deux membres a déjà trouvé de quoi rebondir. Si Jérémy Frérot déserte les salles de concert, c'est pour investir les plateaux de tournage ! En effet, le chanteur devrait être à l'affiche du prochain film de Fabien Onteniente, l'homme derrière des succès tels que Camping et Disco

C'est le réalisateur lui-même qui a évoqué ce projet dans les colonnes de VSD. Le film s'intitulera 100 % bio, et réunit déjà une belle distribution : Christian Clavier y campera un charcutier basque marié à Maïtena, une coiffeuse interprétée par Josiane Balasko. Lorsque leur fille revient de Paris pour annoncer qu'elle est enceinte de son compagnon, un bobo vegan, le choc des cultures est "explosif". 

L'ancien Fréro Delavega sera "Mikael, l'un des enfants du couple Clavier-Balasko. Il jouera un surfeur très cool, très proche des altermondialistes". Si la carrière de Jérémy Frérot semble prendre un tournant inattendu, on ignore de quoi sera fait le futur de son ancien acolyte. En novembre dernier, Florian Delavega confiait avoir "envie de faire les choses différemment, de revenir à quelque chose de plus artisanal". De nouveaux projets auxquels il pourra se consacrer après le dernier concert du duo, prévu le 10 juin 2017 à Bordeaux.

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Cinéma Musique Fréro Delavega
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants