Clap de fin pour les Fréro Delavega. Rendez-vous à 20 heures ce mardi 8 novembre dans 150 salles de cinéma en France. Au programme : un concert des deux chanteurs révélé par The Voice il y a deux ans, suivie d'un documentaire pour annoncer la rupture officielle. Jérémy Frérot va travailler en solo, Florian Delavega lui, devrait faire une pause. C'est lui qui est à l'origine de cette séparation.
"C'est la fin d'un cycle, la fin d'une histoire, confie-t-il à RTL. Nos chemins se séparent, mais à aucun moment on est en mauvais terme. Au contraire, on est très remonté et on a envie de terminer cette aventure de la meilleure des façons. C'est pour ça aussi qu'on a voulu l'annoncer."
Une forme de lassitude a poussé le chanteur à prendre cette décision : "Je n'ai plus suffisamment d'énergie pour continuer à faire ce que l'on a fait jusqu'à présent. Je ne m'arrête pas pour faire de la musique tout seul, ce n'est pas du tout le but. Je m'arrête parce qu'il y a plein de choses que l'on fait aujourd'hui qui ne me conviennent plus. J'ai envie de faire les choses différemment, de revenir à quelque chose de plus artisanal. (...) Les Fréro Delavega, c'est une parenthèse de notre vie. C'est une tranche de vie qu'on a commencée en 2010-2011 dans les bars de Bordeaux sans ambition ni aucun but précis."
Le duo se produira une dernière fois le 10 juin 2017, place des Quinconces à Bordeaux. "On finira au plus beau avec ce concert exceptionnel. Ce sera un moment qui restera gravé", assure Florian Delavega.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte