Après l'annonce choc de leur séparation, le duo bordelais Fréro Delavega s'est rapidement expliqué sur les raisons qui les ont poussé à prendre cette brusque et surprenante décision. C'est d'abord avec un long message posté sur Facebook que les artistes ont remercié leurs fans, puis dans l'émission 50 Minutes Inside, Jérémy Frérot et Florian Delavega qu'ont expliqué l'origine de leur séparation. Le duo découvert dans The Voice mettra donc un terme à l'aventure Fréro Delavega à la fin de leur tournée 2017, qui s'achèvera à Bordeaux par un grand concert, là où tout a commencé.
À l'initiative de cette décision, Florian Delavega explique avoir mal vécu la sur-médiatisation de leur duo qui, depuis six ans, fait entièrement partie du paysage musical français. "Courir après les ventes, courir après le succès, ce n’est pas quelque chose qui me fait rêver. Cette exposition médiatique est quelque chose qui ne me convient plus", explique-t-il, avant de confier avoir d'autres rêves, bien loin de la musique. Jérémy Frérot quant à lui semble moins enclin à abandonner l'aventure. "Ça a été un déchirement. Je n’avais pas du tout envie d’arrêter la musique et je ne veux pas l’arrêter", explique-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte