1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Final Fantasy 7 Remake" : pourquoi ce jeu vidéo audacieux porte très bien son nom
1 min de lecture

"Final Fantasy 7 Remake" : pourquoi ce jeu vidéo audacieux porte très bien son nom

PODCAST - Vendu comme une aventure en kit et en haute définition, cette refonte du jeu légendaire mêle nostalgie et nouveautés en prenant de vrais risques.

Cloud et Tifa "Final Fantasy VII Remake"
Cloud et Tifa "Final Fantasy VII Remake"
Crédit : Square Enix
22. Pourquoi "Final Fantasy 7 Remake" porte très bien son nom ?
00:15:34
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Après plus de 10 ans (voire plus), les joueurs peuvent enfin se replonger dans le monde merveilleux de Final Fantasy VII ; premier Final Fantasy de la PlayStation 1, premier jeu de la franchise à utiliser de la 3D aussi. FFVII vous plongeait dans une aventure épique avec Cloud, super ex-SOLDAT à la chevelure surréaliste et son épée géante. 

La série Final Fantasy avait pour habitude de dépeindre des mondes fantastiques avec des mages, des châteaux, des bateaux volants mais avec FFVII, la franchise japonaise a plongé la tête la première dans la science-fiction la plus audacieuse. On y parlait, en 1997, d'écologie, d'énergie renouvelable, de génétique… sans oublier la magie.

Final Fantasy VII Remake est un jeu extrêmement bien baptisé. On s’en rend compte surtout une fois le jeu fini. Ce "remake" permet aux fans de la première heure et aux nouveaux venus de découvrir l’histoire de ce jeu légendaire vendu à près de 10 millions d'exemplaires et que certains qualifient toujours de meilleur jeu de tous les temps. 

Nous allons vous réexpliquer un peu l’intrigue, vous dire ce que nous avons pensé ces 35 heures d'aventures et, en fin d’épisode, nous attaquerons le plus dur avec des théories et analyses gorgées de spoilers. Mais nous vous préviendrons, ne craignez rien...

Abonnez-vous à ce podcast
À lire aussi

Capucine Trollion et Aymeric Parthonnaud sont vos guides dans les mondes imaginaires. De la fantasy à la science-fiction en passant par les zombies ou les super-héros, ils décortiquent l’actualité de la pop culture au quotidien. Dans le podcast RTL Pop Culture, ils vous rapportent toutes les dernières informations sur ces univers qui fascinent. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.