2 min de lecture Cinéma

"'Star Wars 8' a été l'expérience de ma vie", confie Laura Dern

INTERVIEWS - Laura Dern ("Star Wars 8") et Jeff Goldblum ("Jurassic World 2") étaient présents au Festival de Deauville.

Micro générique Switch 245x300 Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Festival de Deauville 2017 : "'Star Wars 8' a été l'expérience de ma vie", confie Laura Dern Crédit Image : Jacques BENAROCH / NIVIER/SIPA | Crédit Média : Stéphane Boudsocq | Durée : | Date :
La page de l'émission
stephane-boudsocq
Stéphane Boudsocq Journaliste RTL

Depuis vendredi dernier se déroule la 43e édition du Festival de Deauville. Laura Dern est l'une des invitées de marque. Fille des comédiens Diane Ladd et Bruce Dern, actrice fétiche de David Lynch dans Sailor et Lula ou Blue Velvet, la star est surtout connue du grand public pour son rôle dans Jurassic Park de Spielberg et Un monde parfait d’Eastwood. Elle sera en décembre à l’affiche de Star Wars 8 : Les Derniers Jedi, dans le rôle du général Holdo, figure de la Résistance."Cela a été l'expérience de ma vie et je ne dis pas ça à la légère", commence l'actrice.

"Inventer ce personnage, revêtir mon costume et en ouvrant les yeux me retrouver dans Star Wars, c'est le truc le plus dingue que j'ai connu. C'est même plus fou que David Lynch, car je me revois à 7 ans dans ma chambre à jouer à La Guerre des Étoiles", poursuit Laura Dern au micro de RTL. 

Et pour ce Star Wars 8, il se murmure que Laura Dern aurait de grandes scènes avec Carrie Fisher, la princesse Leia, disparue en décembre dernier. "Je ne peux pas dire avec qui j'ai joué mais je l'ai évidemment côtoyée sur le plateau (...) Les gens parlent beaucoup de Wonder Woman, mais Carrie avait déjà jouer ce rôle dans les années 70, elle avait inventé une héroïne incroyable [la princesse Leia]", confie Laura Dern. On verra  également la comédienne en janvier avec Matt Damon et Christoph Waltz dans Downsizing d’Alexander Payne, un film qui raconte comment, face à la surpopulation les scientifiques proposent de rapetisser les humains à la taille de 13 centimètres.

Deauville rend aussi hommage à Jeff Goldblum

De Copains d’abord à Jurassic Park, de La Mouche à Independance Day, sans oublier le prochain Marvel Thor : Ragnarok, Jeff Goldblum trimbale sa longue silhouette et sa voix de stentor sur les plateaux depuis 45 ans. Sa vocation lui est venue quand il était enfant. "C'est une idée qui m'a obsédé très tôt. Chaque matin, dans la douche, sur la porte embuée, j'écrivais 'Mon Dieu, faites que je devienne acteur'. J'ai aussi eu la chance de rencontrer très tôt de bons metteurs en scène pour de bons films et ça continue régulièrement depuis des années, ce qui n'est pas fréquent non plus", explique la star. 

À lire aussi
Jean-Pascal Zadi dans "Tout simplement Noir" Cinéma
"Tout simplement Noir" : qui est le réalisateur Jean-Pascal Zadi ?

Jeff Goldblum fera son grand retour dans la saga Jurassic Park pour Jurassic World 2 en juin prochain dans la peau et les costumes mal fagotés du professeur Malcom. "J'avais passé du bon temps sur les deux premiers et ça m'a excité qu'ils m'appellent pour revenir, même pour un petit truc (...) Il ne s'agit pas juste de faire un film de divertissement, mon personnage dit des choses intéressantes sur le monde d'aujourd'hui", confie-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Deauville Star Wars 8
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants