1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Festival de Cannes : les membres du jury désormais connus
1 min de lecture

Festival de Cannes : les membres du jury désormais connus

Moins de deux semaines avant son lancement, le Festival de Cannes a révélé ce jeudi 24 juin la composition du jury qui devra choisir, sous la présidence du réalisateur américain Spike Lee, la prochaine Palme d'or, lors de la 74e édition.

Mylène Farmer au défilé Jean-Paul Gaultier
Mylène Farmer au défilé Jean-Paul Gaultier
Crédit : AFP
AFP

Le Festival de Cannes, qui aura lieu du 6 au 17 juillet prochain, a révélé ce jeudi la composition du jury de la 74e édition qui devra élire la prochaine Palme d'or. Le réalisateur américain Spike Lee sera le Président d'honneur

La star de ce Festival de Cannes sera Mylène Farmer. Passionnée de cinéma, la chanteuse, parfois qualifiée de "Madonna française" est connue pour ses shows grandioses à travers l'Europe et jusqu'en Russie où ses clips jouissent d'une renommée internationale. Certains clips de ses plus grands succès, Libertine ou encore Sans contrefaçon sont considérés comme de véritables petits films. En 2018, la chanteuse avait rejoint le casting du film d'horreur Ghostland, récompensé au Festival du film fantastique de Gérardmer.

Parmi les autres membres du jury, Mati Diop, révélée en 2019 avec Atlantique, son premier long-métrage récompensé du Grand prix à Cannes sera présente, comme Mélanie Laurent, jeune orpheline juive assoiffée de vengeance dans Inglourious Basterds de Tarantino, ou encore Maggie Gyllenhaal, Song Kang-ho, Tahar Rahim, Kleber Mendonça Filho et Jessica Hausner. Ancienne élève de Michael Haneke, la réalisatrice autrichienne a vu son film Little Joe, en lice pour la Palme d'or en 2019. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/