Le Festival de Cannes aura cette année une présidence bicéphale : les cinéastes américains Joel et Ethan Coen, Palme d'or en 1991 pour Barton Fink. Ce sera une première sur la Croisette.
"Ce choix était plutôt logique. Les frères Coen sont parmi les cinéastes les plus marquants de leur génération", réagit Thierry Frémaux, délégué général du Festival.
"Le jury est composé par le Festival. En même temps, on n'est jamais opposé à quelques idées des présidents. Il va se composer entre aujourd'hui et mi-avril, où il sera annoncé", poursuit-il.
Les présidents n'ont pas leur mot à dire sur le choix des films en compétition
Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes
"Sur le choix des films, ils n'ont pas leurs mots à dire : la sélection a déjà commencé. Ils la découvriront en même temps que tout le monde", précise-t-il.
"Les présidents ne seront pas payés. Au contraire, ils donnent de leur temps. Ce n'est pas un métier", tient à insister Thierry Frémaux.
Dans le jury, il y aura de grands comédiens qui, par les temps qui courent, ne se déplacent pas pour rien
Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes
"Dans le jury, il y aura de grands comédiens qui, par les temps qui courent, ne se déplacent pas pour rien. Ils viendront pour l'amour du cinéma, pour l'amour de Cannes, pour l'idée du vivre ensemble", explique-t-il. "Ils vont se dévouer à un Festival dont ils disent eux-mêmes qu'il leur a beaucoup apporté."
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.